Handball-Championnat Élite Dames/J3 : Disso bat le DUC et s’adjuge le fauteuil, Diamono tenu en échec par un séduisant Golf, Djadji Sarr dispose de Gaston Berger et retrouve le podium, premier succès de Toubacouta

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end, le championnat Élite Dames s’est trouvé un nouveau leader. Disso grâce à sa victoire sur DUC (26-21) s’empare seul du fauteuil de leader devant Diamono tenu en échec (16-16) par Golf. Djadji Sarr victorieux (25-22) de Gaston Berger ferme le podium. Toubacouta obtient un premier succès (23-17) devant Olympique de Diourbel.

Qui arrêtera Disso ? Après le match nul de Diamono ce samedi face à Golf (16-16), la formation de Wakhinane Nimzatt devait s’imposer face aux Étudiantes du DUC pour s’emparer du fauteuil de leader. Face à un adversaire qui sortait de deux revers de rang, Disso a fait le job. Après une première mi-temps remportée de 3 buts d’avance (15-12) et cours de laquelle elles ont perdu leur stratège Rokhy Dione qui a écopé d’un carton rouge, les championnes de 2022, sous la houlette d’Amy Konaté, irrésistible et meilleure marqueuse du match (9 buts), imitée à des degrés moindres par Marième Diène Bébé (4 buts) Astou Mbaye (4 buts) et Maimouna Dia qui a fait une bonne entrée (3 buts) chacune) vont gérer pour finalement remporter la partie (26-21) devant des Étudiantes où seule, Oumy Dione (7 réalisations) voire Absatou Cissé (4 buts), ont essayé de tenir la dragée haute aux Banlieusards. Avec ce troisième succès, Disso avec une Fama Sall encore décisive (11 arrêts) fait le plein et s’empare du fauteuil de leader (1er, 9 pts+15) devant son éternel rival Diamono (2e, 8 pts+11). Le champion en titre, a été tenu en échec le samedi par Golf (16-16).Au cours de ce choc, Diamono peut remercier Adja Dior Niang et sa gardienne qui ont empêché une défaite qui se dessinait. La première pour avoir égalisé en toute fin de partie et qui est la meilleure marqueuse de la partie à égalité avec Aminata Dia de Golf (6 buts) et la seconde grâce à ses arrêts déterminants (12), au moment où Ndeye Sokhna Séne sa rivale d’en face est créditée de 14 arrêts. Avec ce nul, les filles de Ndiarème perdent le fauteuil. Battues la journée précédente par Disso (26-26), les Jaguars de Djadji Sarr se sont rebiffées en s’imposant de dimanche face à leurs rivales de la même région, les Étudiantes de Gaston Berger (25-22), ce dimanche. Lors de ce choc entre équipes saint Louisiennes, Djadji Sarr a vu deux de ses joueuses écoper d’un carton rouge, en l’occurrence l’arrière Fatou Mendy Fall et la demi centre Khady Pene. Ce deuxième succès en 3 sorties, permet aux vainqueurs de la Coupe du Sénégal 2023, de remonter sur le podium (3e, 7 pts+17) après avoir été les premières leaders du championnat. Toujours ce dimanche, Toubacouta de Rose Diatta a engrangé son premier succès en venant à bout de l’Olympique de Diourbel (23-17)

Résultats 3e journée

Disso/DUC (26-21)
Golf/Diamono (16-16)
Toubacouta/O Diourbel (23-17)
Gaston Berger/Djadji Sarr (22-25)

Classement après 3 journées

1 Disso (9 pts+15, 3M), 2 Diamono (8 pts+11), 3 Djadji Sarr (7 pts+17, 3M), 4 Golf (6 pts+1, 3M), 5 Gaston Berger (4 pts+12, 2M), 6 Toubacouta (4 pts-1), 7 DUC (3 pts-17), 8 O Diourbel (2 pts-36, 3 M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...

Football-Argentine/Primera Division : Carlos Tevez admis d’urgence dans un état inquiétant à l’hopital

XALIMANEWS-L'ancien joueur de l'Albiceleste Carlos Tevez, a été admis...