XALIMANEWS-Après presque 2 semaines de repos pour causes de préparatifs de la fin du Ramadan, le Championnat Élite Dames va reprendre ces droits ce week-end. Au stadium Amadou Barry de Guediawaye, deux alléchantes rencontres sont proposées aux férus de Handball, Saltigué/Diamono ce samedi et ISEG/Disso pour le dimanche. Pour le compte de la zone centre est, Olympique de Diourbel ira défier Kaffrine.
Le championnat Élite Dames, reprend ses droits après presque 2 semaines de relâche pour des raisons évoquées plus haut. Trois rencontres seront disputées sur toute l’étendue du territoire national.
Dans le cadre de la 4ème journée pour le compte de la zone centre ouest, le samedi à 15h au Stadium Amadou Barry de Guediawaye, le Saltigué de Rufisque sera opposé au Diamono de Guédiawaye. Les rufisquoises qui comptent 2 victoires, sur Disso (par penalité) après avoir perdu sur le terrain et sur ISEG Sports de justesse (26-25), voudront enchaîner face au Diamono, qui compte 2 défaites en 3 matchs joués. Les banlieusards, devant leur public, conduites par Murielle Diogbo, Sokhna Ndoye, Marième Diene et « Bébé », essaieront de remporter leur première victoire, mais ce ne sera pas facile face à Fama Tamba, Michelle et Cie.
Le dimanche, toujours à Amadou Barry pour le compte de la zone centre ouest, un choc majuscule va opposer les étudiantes de l’ISEG Sports au Disso de Guédiawaye. Les protégées des coachs Adama Samb et Youssou Sangaré, ont essuyé 2 défaites amères, devant Saltigué (26-25) et DUC (31-30). Cette fois ci, face aux redoutables joueuses de Disso, Tida Konté, Khady Segnane, Mame Diarra Lo et partenaires doivent sortir le bleu de chauffe pour espérer engranger une première victoire. L’adversaire sera hyper motivé. Les championnes du Sénégal 2016, seront très revanchardes face à l’ISEG. Après 3 victoires sur le terrain, le Disso se voit infligé 2 défaites par pénalités, à causes d’irregularités administratives. Disposant d’un très bon groupe, composé de joueuses talentueuses dans un savant mélange d’anciennes et de jeunes, l’équipe du coach Khadim Gueye, présente l’une des meilleures ossatures du circuit féminin. Avec Ndawa Dieye, Aissatou Mané, Rokhy Dione, Astou Ndiaye, Ndeye Thiaba Ndiaye, Simone Ndiaye et la gardienne Fama, Disso fait figure de favori au même titre que le Duc, qu’il a battu. Mais ce derby sera ravivé par la présence d’Astou Ndiaye et Thiaba Ndiaye, joueuses du club de la banlieue, objets de litige entre les 2 équipes.
Le dernier match du week-end sera pour la zone centre est, qui disputera sa 3ème journée. L’Olympique de Diourbel, qui a fait nul (19-19) face à Kaolack pour son seul match joué en 2 journées, ira rendre visite à Kaffrine, auteur d’un match nul devant ces mêmes kaolackois (18-18). Le vainqueur de ce match sera leader de cette zone qui n’a pas encore enregistré de victoire en 2 tours.
Programmes Championnat Élite Dames
Saltigué de Rufisque/Diamono de Guédiawaye
ISEG Sports/Disso de Guédiawaye
Kaffrine/Olympique de Diourbel