Handball-Championnat Élite Dames (J4) : Disso trop fort pour ISEG Sports

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, au Stadium Amadou Barry de Guédiawaye, pour le compte de la 4ème journée de la zone centre ouest, le choc ISEG Sports/ Disso de Guédiawaye était au menu. Au terme d’une partie dominée du début à la fin, les filles de la banlieue s’adjugèrent le gain du match sur un score assez conséquent (37-20).

Pour un derby, il n’en fut pas un. Ce choc attendu entre ISEG Sports et Disso de Guédiawaye, ne fut pas un sommet de Handball, la faute, soit à une équipe d’ISEG Sport trop timorée, où à une formation de Disso beaucoup plus déterminée, voir plus forte. D’entrée de jeu, les protégées de Khadim Gueye, expéditives, infligent un 8-0 à celles d’Adama Samb. Le premier pétard coté ISEG est allumé par Khady Segnane pour le (8-1). Les locales beaucoup plus agressives en défense, procèdent par contre, devant des adversaires qui tardaient dans le repli défensif, et à ce jeu, Astou Ndiaye et Aissatou Mané, se régalèrent. A la mi-temps, Disso est devant, de 12 points (18-6).

A la reprise, les filles de l’ISEG Sports, déterminées à réduire leur passif, allument la première banderille ((18-7), ce qui eut le don de fâcher les coéquipiers de Ndawa Dièye, qui imprimèrent un rythme soutenu à la rencontre. Portées par Aissatou Mané et Astou Ndiaye (10 points chacune), les joueuses de Disso terminent fort la rencontre et s’imposent largement sur le score de 37 à 20. Il faut noter, la bonne entrée de Simone Thérèse Ndiaye coté Disso, créditée de 5 réalisations. Coté ISEG Sports, seules Mame Diarra Lo (6 pts) et Tida Konté (4) ont réussi à surnager, Khady Segnane, d’habitude prolifique, a été mise sous l’eteignoir.

Avec cette victoire écrasante, Disso enchaine, après sa victoire contre Diamono lors du derby de Guediawaye au tour précédent et comptabilise officiellement 2 victoires.

Rappelons que, Astou Mbaye et compagnie, qui ont remporté toutes leurs 4 sorties, sur le terrain, ont perdu deux matchs par penalités (Saltigué et DUC).

Astou Ndiaye de Disso, a été désignée MVP du match.

Astou Ndiaye (Disso) MVP du match

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE