spot_img

Handball-Championnat Élite Dames ( Poule A-J7) : le leader ISEG pour prendre sa revanche et consolider son fauteuil face à un DUC désireux remonter dans le classement

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi au stadium Iba Mar Diop, il y’aura le choc majuscule entre clubs estudiantins, l’ISEG Sport (1er,15 pts) fera face au DUC (4e, 12 pts). Les protégés de Zoran Batinic qui ambitionnent de disputer les Play-offs ont l’occasion de consolider leur première place et repousser leurs adversaires si elles parviennent à prendre leur revanche après leur défaite du match aller (31-25). Quand aux Filles de Bodo Sow, une nouvelle victoire sur leurs adversaires leur permettrait de pouvoir se mêler à la course à la qualification aux demies-finale.

Ce vendredi les 2 clubs, Beu-Blanc et Jaune-Noir vont se livrer un gros duel, qui pourrait être décisif dans la course à la qualification pour les Play-offs. Ce sera un remake du match aller remporté par la bande à Awa Diop devant celle de Ndeye Sokhna Sene. Ce jour-là, portée par une prolifique Aby Sarr (8 réalisations) imitée par Sofiatou Diatta et Coumba Sy Diakhaté (5 buts pour chacune), les pensionnaires de l’UCAD avaient disposé (31-25) des locataires du terrain de la Corniche ouest guidées par Khady Segnane créditée de 6 buts. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, l’ISEG (1er, 15 pts+34) s’est amélioré en devenant le leader de la poule A en perdant la prolifique Khady Segnane partie au Maroc mais s’enrichissant d’une Ivoirienne (Soumahoro) et de 2 Guinéennes (Sow et Tolno), tandis que le DUC (4e, 12 pts) à connu un coup de moue concédant 3 défaites. Crédité de 4 victoires, 1 nul et 1 seule défaite subie devant son adversaire du jour, leader peut entrevoir les Play-Offs en cas de victoire synonyme de revanche, face à son rival. Le club jaune et noir, un peu largué par le trio de tête (DUC-RHCT-Disso), peut réduire le gap en cas de victoire et prétendre disputer le dernier carré du championnat.

A coup sûr, les débats seront rudes entre un ambitieux et un ancien champion à la gloire un peu écorné. Ce sera aussi un duel entre Mame Anta Bathily, Ndeye Sokhna Sène de l’ISEG Sport et leurs anciennes coéquipières Sofiatou Diatta et Coumba Sy Diakhaté. A l’issue de cette véritable bataille de tranchées qui se profile, l’équipe qui sera plus déterminée et dont les joueuses feront preuve de plus d’efficacité sans oublier une farouche volonté defensive, pourra remporter le gain du match. Revanche pour ISEG ou confirmation pour DUC ? Tout dépendra de la forme des tireuses d’élite des 2 camps, Mame Anta Bathily et Tolno, du côté du leader et Sofiatou Diatta et Aby Sarr chez l’adversaire.

Rappelons, qu’en match avancé de la 7ème journée et pour le compte de la poule B, le Saltigué avait infligé au Golf HBC sa première défaite (27-26), mercredi dernier à rufisque. Les autres rencontres du Championnat Élite Dames se joueront ce week-end. (Nous y reviendrons)

Programme 7ème journée poule A

Vendredi 01 avril 2022 au stadium Iba Mar Diop : 18h 00 DUC/ISEG Sport

Classement poule A après 6 journées

1-ISEG (15 pts), 2-RHCT (15 pts), 3-Disso (14 pts), 4-DUC (12 pts), 5-Kaffrine (9 pts), 6-Gazelles Kédougou (6 pts)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...

Incidents au Stade Abdoulaye Wade / Khady Diène Gaye : « Les responsabilités seront situées »

XALIMANEWS-Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports...