Handball-Championnat Élite Hommes (1/2 Play-offs) : en maîtrise, le DUC dispose de l’ISEG Sport (31-26) et va défier en finale le Tenant ASFA

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la seconde demi-finale des Play-offs du Championnat National Élite Hommes, le Dakar Université Club, en contrôle, a éliminé l’ISEG Sport (31-26) et va retrouver en finale le Champion en titre, l’ASFA, qu’il a battu 2 fois cette saison.

Le choc tant attendu n’en fut pas un. La faute à une équipe du DUC plus déterminée, plus incisive et mieux préparée psychologiquement. Après leurs désillusions nées de leurs éliminations en demi-finales de la Coupe du Sénégal par Diourbel et Gorée, les 2 équipes estudiantines n’avaient plus que ce match pour sauver leur saison, et le public s’attendait à une véritable bataille. Mais, à l’arrivée, à défaut d’une farouche opposition, les spectateurs ont assisté à une partie maîtrisée par la bande à Aliou Sané. L’équipe de l’ISEG Sport n’a fait qu’illusion que lors d’une bonne partie de la première période. Après avoir concédé l’ouverture du score (1-0), les pensionnaires de l’UCAD ont répliqué (1-1) avant de prendre les devants (2-1) pour ne plus se faire rattraper durant toute la partie. L’écart variait entre 2 et 3 points (3-2, 4-2, 5-2, 5-3, 6-4, 7-4) avant de tirer à 4 points ( 9-5) pour voir les partenaires de Pape Thiendou Niang revenir à moins 2 (9-7) avant de céder à moins 5 au moment d’aller à la pause (13-8).

Révoltés, les poulains de coach Adama Samb, dès la reprise, vont infliger un (2-0) aux protégés de coach Amdy Moustapha Fall pour réduire l’écart à 3 unités (13-10). Mais, Mohamed Dramé alias Daouda Barry et ses partenaires vont reprendre les choses en main et s’envolent à plus sept (20-13), puis augmentent leur avance à 10 points (27-17). Chahutés, Mohamed Sidibé et compagnie vont se rebiffer pour revenir jusqu’à moins 4 (29-25), mais les Jaune et Noir, vont contrôler le reste de la partie et s’imposer finalement sur le score de 31 à 26. En 3 matchs disputés contre le DUC cette saison, l’ISEG Sport s’est incliné 2 fois et concédé un nul. Cheikh KA, auteur d’un bon match dans les cages et ses partenaires peuvent se préparer à affronter le Tenant, ASFA, pour une finale qui sera âprement disputée., car il y’a des comptes à solder entre ces 2 meilleurs clubs du circuit masculin du handball local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE