Handball-Championnat Élite Hommes (3e et 5e journées : ASFA/Gorée interrompu, ISEG et DUC se reprennent, UGB dompte Stade de Mbour

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end, sur une partie de l’étendue du pays, le championnat Élite Hommes, a joué ses 3ème et 4ème journées pour le compte des zones, centre ouest et centre nord.

Tôt le vendredi 28 mai, dans la soirée au Stadium Ibar Mar Diop, le champion en titre et double tenant ASFA, jouait l’US Gorée. Ce match n’a pu arriver à son terme, car émaillé d’incidents (nous y reviendrons).

Le Samedi au Stadium Amadou Barry de Guédiawaye, la JA, qui sortait de 2 victoires de rang après 2 défaites d’entrée, était opposée à l’ISEG Sports, chahuté par Gorée lors de l’avant dernière journée (31-26) et dont le bilan était de 2 défaites, un nul et une victoire en 4 sorties. Ce face à face entre bleu-blancs, a tourné à l’avantage des partenaires de Youssoufa Fall. L’ISEG Sports, s’est repris, en s’imposant (30-26), engrangent sa deuxième victoire en 5 journées. Chez les vainqueurs, Mohamed Lamine Samb et Michel Diakité, ont été très en vue, auteurs de 8 et 7 réalisations. Chez la Vieille Dame, Fakha Diagne et Momar Talla Thiam, se sont illustrés avec 7 réalisations chacun.

Le dimanche, toujours au Stadium Amadou Barry de Guediawaye et dans le cadre de la 5e journée de la zone centre ouest, le DUC, battu la journée précédente par l’ASFA (27-24), rencontrait le Saltigué, défait par la JA (25-23). Non contents d’avoir été battus par les Militaires lors de la 4e journée, les joueurs du très engagé dirigeant, Bodo Sow, n’ont pas fait dans la dentelle et ont mené les débats tout au long de la partie. Portés par Youssoupha Tall et Thierno Amath Diallo, auréolés de 10 et 7 réalisations chacun, les étudiants s’imposent avec la manière et du sérieux (31-27), pour un bilan de 3 victoires, un nul et une défaite.

A Thiès, pour le compte de la zone centre nord et dans le cadre de sa 3ème journée, le Stade de Mbour qui n’avait disputé qu’un seul match ponctué d’une défaite devant Rail (31-28), faisait face à l’UGB, vainqueur du même Rail lors de sa seule sortie (32-29). Les mbourois voudraient engranger une première victoire, tandis que les étudiants de Sanar, étaient prêts à enchaîner une seconde sortie victorieuse. Au terme des 60 minutes de jeu, c’est finalement l’UGB, qui remporte le gain de la partie (38-34), pour une victoire qui porte les empreintes d’El Hadj Baba Gueye (14 pts) et Mohamed Ba (12).

Résultats

JA/ISEG Sports 26-30

DUC/Saltigué 41-27

ASFA/Gorée Interrompu

Stade de Mbour/UGB 34-38

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE