Handball-Championnat Élite Hommes et Dames (J8) : coup double pour les équipes du DUC face à l’ISEG Sport

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi au Stadium Iba Mar Diop, la zone centre ouest organisait ses 8es journées en dames et en hommes avec la double confrontation DUC/ISEG SPORT, pour une double victoire des pensionnaires de l’UCAD.

La journée de jeudi à été faste pour les 2 équipes, féminine comme masculine du Dakar Université Club. Opposées à leurs homologues de l’ISEG Sports, les 2 équipes chères à Bodo Sow, coach en la circonstance lors du match des filles, se sont imposés et peuvent sereinement préparer les play-offs, à 2 journées de la fin des matchs de poule.

En première heure, ce jeudi, l’honneur était réservé aux équipes dames du DUC et de l’ISEG d’en découdre. Les Championnes en titre déjà qualifiées pour les play-offs voulaient remporter le gain de la partie pour ne pas se faire rejoindre à la tête du classement par le Disso qui reste à l’affût. Après une première période ponctuée d’un écart d’un point pour le DUC, les dernières 30 minutes furent avantageuses pour le leader, malgré le baroud’honneur de l’ISEG, qui voulait réaliser l’exploit car en mauvaise posture pour décrocher la qualification pour les quarts. Les efforts de Khady Segnane et Tida Konté furent vains face à la furia des coéquipières de Gnilane Sarr, Mame Diarra Ndiaye et Sofiatou Diatta. Le DUC, comme à l’aller, impose sa loi (34-27) et garde son fauteuil de leader à 2 journées du terme des matchs de poule. Quand à l’ISEG Sport, ses chances de qualification deviennent minces, à moins de battre Diamono et Disso lors de ses 2 dernières sorties, deux tâches dantesques.

Chez les hommes, par contre, la partie fut plus âpre. Déjà, lors de la manche aller les 2 équipes n’avaient pu se départager (28-28), et pour les 2 équipes il fallait se faire violence pour remporter le gain du match. Le ticket pour les play-offs déjà réglé, le leader DUC voulait imposer sa suprématie à son adversaire l’ISEG Sport. Ce choc opposant 2 équipes regorgeant dans leurs effectifs des joueurs ayant du talent et de l’enthousiasme, à été haletant de bout en bout, mais au finish, les jaune et noirs, plus lucides et plus disciplinés dans le jeu sont parvenus à terminer très forts le match en s’imposant par 2 buts d’ecart (31-29). Grâce à cette victoire, le DUC consolide son fauteuil de leader en attendant le choc de dimanche face à son dauphin, l’ASFA. Un duel de titans pour la suprématie de la zone avec en ligne de mire, la première place.

Programme 9ème journée Championnat Élite Hommes zone centre ouest

Samedi 14 août au Stadium Iba Mar Diop : 18h JA/Saltigué

Dimanche 15 août au Stadium Iba Mar Diop : 18h ASFA/DUC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE