Handball-Championnat Élite Hommes (Finale samedi 25 juin 2022) : le DUC, un panaché de talent, de force et d’expérience

Date:

XALIMANEWS-Un an après avoir perdu la finale du championnat, le Dakar Université Club retrouve le même stade de la compétition, et espère prendre sa revanche sur le même adversaire militaire qui l’avait empêché de remporter le titre. Ce samedi, les Jaune et Noir voudront mettre fin à l’hégémonie des Militaires, qui dure depuis 6 ans.

Comme on se retrouve, peuvent entonner les handballeurs du DUC à l’endroit des Militaires, qui les avaient battus la saison dernière, à pareille époque. Lors de l’exercice 2021, les Étudiants, au sortir d’une grosse saison, allaient se faire piéger en finale, par le rouleau compresseur militaire, alors que le trophée leur tendait le bras.

Mais, un an après, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Le DUC, avant le début de l’exercice 2022, perdit des joueurs majeurs, tels que Cheikh Ka, Thierno Dramé dit Daouda Barry ( partis à l’ISEG Sport), Thiendella Mbodj (JA). Une saignée qui risquait d’impacter sur le début de saison des joueurs chers à Bodo Sow. Mais, comme par enchantement, ce coup du sort intervenu à quelques jours du démarrage du championnat, allait donner beaucoup de force à l’équipe estudiantine. Malgré un effectif assez réduit, les partenaires de Youssoupha Tall, vont sortir indemnes de la poule A, s’adjugeant la seconde place au détriment de l’USC Rail, de l’US Gorée et Kaffrine. En demi-finale, en outsiders, les Étudiants vont renverser la formation de la JA qui avait survolé la poule B. Un succès retentissant, non pas parce que le DUC est sous côté devant la JA, mais par rapport aux difficultés rencontrées par les pensionnaires de l’Université Cheikh Anta Diop, durant leur bel parcours qui s’est réalisé à coup de talent, mais avec beaucoup de courage, de force et de solidarité. Une force qui ne résulte pas d’une capacité physique, mais d’une volonté infaillible.

Ce samedi, ce sera le Remake contre leurs bourreaux de la saison passée. Des retrouvailles que les protégés du coach Adama Samb veulent remporter. Le DUC court derrière le trophée depuis 2014, année de son dernier sacre contre le Jaraaf, avec la génération des Laye Dieng, Mame Ngor Seck, Malick Beye, actuel coach adjoint, pour ne citer que ceux là. Le groupe actuel reste très talentueux, avec sa tête de file Youssoupha Tall le MVP de la dernière finale, qui sera entouré de ses lieutenants, tels que l’excellent pivot Alioune Sané, le très précieux Abdourahmane Ball Abda qui a déjà remporté le titre sous les couleurs du Jaraaf, ainsi que Abdourahmane Camara, l’arrière Ousmane Mbodj, sans oublier l’expérimenté Doudou Ndiaye, l’un des rescapés du dernier sacre du club estudiantin et qui avait réalisé une grosse partie en demi-finale devant la JA. Dans un bon jour, ce noyau peut martyriser le bloc militaire et la JA sa dernière victime ne dira pas le contraire. En quête de nouveau sacre, après 2013 et 2014, le Dakar Université Club doit réaliser le match parfait pour s’adjuger le sceptre, huit ans après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE