Handball-Championnat Élite Hommes/J1 : un déséquilibre Tamba/ASFA et deux belles affiches ISEG/Olympique de Diourbel et JA/DUC, pour bien démarrer la saison

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end , comme chez les Féminines, les Masculines vont jouer la première journée du championnat Élite. Deux chocs seront au programme, avec ISEG /Diourbel ce samedi et JA/DUC ce dimanche au jardin public de Rufisque. Il y aura un déséquilibre Tamba/ASA ce samedi.

Tous à l’assaut de l’ISEG Sport champion en titre. Les équipes masculines retrouveront la compétition ce week-end avec le démarrage de la saison sportive 2024.

Le samedi à 17 heures, l’ASFA championne en 2022 et vice championne en 2023, va rendre visite à Tamba HBC. L’armada militaire est d’un cran supérieur aux Locaux. La bande à Cissao Mballo et Adama Ndiaye Gaindé devraient pouvoir s’en sortir sans coup férir. Par contre, les deux autres rencontres paraissent très alléchantes et équilibrées. Le même jour au jardin public de Rufisque, à 17 heures, le champion en titre ISEG Sport va recevoir l’Olympique de Diourbel. Les coéquipiers de Cheikh Ka auront fort à faire face aux partenaires de Pathé Diop. Sur le chemin de son titre acquis la saison passée, l’ISEG Sport a subi sa première défaite devant l’Olympique de Diourbel, au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Donc, les champions en titres sauront bien à quoi s’en tenir, face à des Baol-Baol accrocheurs à souhait et difficiles à jouer.

Le dimanche, toujours au jardin public de Rufisque, on s’attend à de dures empoignades, entre JA m’en et Étudiants du DUC. Ces derniers, auréoles de leur sacre en Coupe nationale, voudront surfer sur cette dynamique. Les Étudiants qui ont réussi à enrôler Alioune Diouf, ex de l’Olympique de Diourbel, comptent bien renouer avec le trophée du championnat national cette année et cela doit d’abord commencer par une belle entrée en matière. En face, l’adversaire la JA s’est renforcée en plus de son gros effectif de la saison écoulée. Les partenaires de Thioub se sont enrichis de l’ex Goréen Alfy Paterne. Avec ce renfort, la Vieille Dame aura très fière allure. On peut s’attendre à un très gros choc ce dimanche entre ces deux clubs rivaux de la Ligue de Dakar de handball.

Le match qui devait opposer l’USC Rail à l’UGB à Thiès, est remis à une date ultérieure.

Programme 1ère journée Ch Élite Hommes

Samedi 17 février 2024

17h 00 Terrain Municipal Tamba/ASFA

17h 00 Jardin Public Rufisque ISEG/O. Diourbel

Dimanche 18 février 2024

17h 00 Jardin public Rufisque JA/DUC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE