Handball-Championnats Élites (J9 Poule A Hommes et Dames) : la Renaissance Tivaouane dispose du DUC (26-29) et revient à la hauteur de l’ISEG, qualifié (P.A Dames), le DUC dicte sa loi à l’USC Rail (26-25) et file en demies ((P.A Hommes)

Date:

XALIMANEWS-En matchs decalés de la 9ème journée, dans les poules A, Dames et Hommes, la Renaissance de Tivaouane (3e, 22 pts+29) victorieuse du DUC à Dakar (26-29) est revenu à la hauteur de l’ISEG Sport (2e, 22 pts+35), qui est qualifié ( lire en bas), alors que les Garçons du DUC (2e, 21 pts+21) se sont imposés (26-25) devant l’US Rail (3e, 19+3) et rejoint l’ISEG Sport (1er, 22 pts+34).

En s’imposant devant les Étudiantes du DUC, sur la marque de 29 à 26, ce mercredi au stadium Iba Mar Diop, les filles de la Renaissance (3e, 22 pts+29) sont revenues à la hauteur de l’ISEG (2e, 22 pts+35). Cependant, les Deuxièmes de la poule A, qui devraient rencontrer les Kaffrinoises lors de la dernière journée, ont vu ces dernières déclarer forfait auprès de la Fédération sénégalaise de Handball. Du coup, la Renaissance qui doit rencontrer les Gazelles de Kedougou (6e, 11 pts-95), ne pourra plus dépasser l’ISEG avec qui elle va compter le même nombre de points (25), si elle s’impose lors de l’ultime journée, mais sera défavorisée par le goal average particulier, car battue lors du match retour par le club cher à Diop ISEG (30-31). La seule possibilité qui s’offre aux Tivaouanoises, c’est que Disso perd devant DUC lors de la dernière journée combiné à leur succès face aux Kedougoises pour se qualifier. Lors de ce succès devant la bande à Safiatou Diatta, Coumna Sy Diakhaté (5 réalisations chacune) et Khady Gueye (7 buts), les filles de Doudou Ndiaye ont été portées par Amy Konaté (7 buts), Maguette Ndiaye (6 buts) Boury Mbaye et Ngoné Diop (5 buts chacune).

Chez les Hommes, un choc dantesque, opposait le DUC à l’USC Rail, pour l’octroi de l’autre ticket pour les Play-Offs, après la qualification de l’ISEG Sport (1er, 22 pts+34). Ce fut une partie très disputée, devant un public bon enfant avec une groupe de supporters thiessois, qui faisait le spectacle dans les gradins. Après une première période dominée de justesse par les Thiessois (11-12), les Dakarois se sont employés pour renverser l’adversaire, au terme d’une fin de partie tout en suspens (26-25). Les Étudiants s’imposent et filent en demi-finales, rejoignant l’ISEG. Chez les Jaune et Noir, il faut saluer la belle partition d’Abdourahmane Ball « Abda » crédité de 6 buts, combinée aux 8 réalisations de Youssoupha Tall, alors que le bon Aliou Sané et Ousmane Mbodj se sont offert 4 buts chacun. Dans le camp adverse, les frères Faye, Ismaila « Iso » et Kosso, ont été époustouflants avec 7 et 5 réalisations, imités par Babacar Samb (5 buts). Le DUC (2e, 21 pts+21) ne peut plus être dépassé par l’USC Rail (3e, 19 pts+13), qu’il avait battu à l’aller comme au retour. Car en cas d’égalité de points, les Étudiants passeront au goal average particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE