XALIMANEWS-La hiérarchie a été respectée ce mercredi en 16ème de finale de la Coupe du Sénégal lors des matchs DUC/Rail (Dames) et Golf Hbc/DUC (Messieurs). Les 2 équipes du club estudiantin se sont imposés devant leurs adversaires sans coup férir, comme espéré.
D’abord, ce sont les Filles qui se sont frottées en premier avec les handballeuses de la capitale du Rail. Finalistes de l’édition précédente, le club estudiantin d’un cran très supérieur à son adversaire, s’est imposé sans difficulté. Mame Diarra Sagna, Maimouna Badji dite Inna, très entreprenants et leurs partenaires ont disposé d’une sympathique équipe thiessoise, sur la marque de 35 à 20. Un écart de 15 points qui reflète la différence de niveau entre pensionnaires de l’Élite et celles de division régionale. Les demi-finalistes du dernier championnat national se qualifient et comptent bien aller au bout de la compétition.
En seconde heure, les Garçons du Dakar Université Club imitaient leurs soeurs, en disposant de la formation du Golf Hbc. Pape Youssoupha Tall, Abdourahmane Sow et Doudou Ndiaye, ont été très déterminants dans cette large victoire des Étudiants. Les Golfois ont concédé un passif de 16 points devant leurs adversaires (24-40). Le DUC rejoint les autres ténors et attend son adversaire pour les 8es, qui sera connu après un tirage au sort.
Déjà qualifiés
En Dames : Disso (Tenant), ISEG Sport, Diamono, Olympique Diourbel, Gaston Berger, Saltigué, DUC
En Messieurs : Olympique Diourbel (Tenant), US Gorée, ISEG Sport, Kaffrine, ASFA, Gaston Berger et DUC
Reste à jouer
Samedi 19 mars 2022
Dames : 15h 00 Golf/El Hadj Badiane 15h 30 Djadji Sarr/Tivaouane
Hommes : 16h 45 Sedhiou/USC Rail 16h 45 Stade Mbour/Saltigué 16h 45 Es Walo/JA