Handball-Coupe du Sénégal Dames (1/4) : Les ténors passent, Diamono/DUC et Djadji Sarr/Disso pour les demi-finales

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end, les différents terrains de handball du pays ont vibré aux rythmes des quarts de finale de la Coupe du Sénégal. A l’issue des 4 rencontres, les équipes de Diamono, Disso, DUC et Djadji Sarr, ont obtenu leurs tickets aux dépens de l’USC Rail (29-17), Gaston Berger (35-26), Renaissance Tivaouane (36-31) et Saltigué (27-26).

Les affiches des demies-finale de la Coupe du Sénégal sont désormais connues, à l’issue des 4 rencontres de quarts de finale disputées ce week-end à Dakar, Thiès et Saint Louis. Ce sera Diamono de Guédiawaye contre Dakar Université Club (DUC) et Djadji Sarr de Saint Louis face à Disso de Guediawaye. Seules, 2 régions seront représentées dans le dernier carré avec Dakar qui se taille la part du lion avec 3 représentants dont 2 issus de la banlieue de Guediawaye.

Le Samedi, au Stadium Iba Mar Diop, le Diamono a assuré le job face aux vaillantes filles de l’UCS Rail. Portées par le duo Marieme Diène « Bébé »- Sokhna Ndoye, créditées chacune de 9 buts et 6 buts mais aussi Ndella Sénégal (4 réalisations), les Banlieusardes du Diamono ont repoussé les Thiessoises sur la marque de 29 à 17. Au même moment, loin au nord à Saint Louis, les filles de Disso rendaient visites à leurs homologues de Gaston Berger détentrices du trophée. Sans coup férir, Aissatou Mané, Fama Diop, Rokhy Dione, Astou Ndiaye et Ndawa Dièye, remportent la partie et décroche le droit de défier Djadji Sarr en demi-finale.

Les Saint Louisiennes de Djadji Sarr avaient un déplacement périlleux à négocier à Dakar face aux Rufisquoises du Saltigué. Au Stadium Iba Mar Diop ce dimanche, la formation de Saint Louis, amenée par Aminata Dieye (10 buts) et Khady Lo (5 buts) a réussi à battre d’une courte tête (27-26) le Saltigué, malgré Aicha Yare et Ouly Diallo, scoreuses 7 et 6 fois, chacune. Les Dakaroises se voient boutées de la compétition. Toujours ce dimanche, mais à Thiès au Stadium Lat Dior, le choc de ces quarts mettait aux prises la Renaissance de Tivaouane aux redoutables joueuses du DUC. En déplacement, Mame Diarra Ndiaye, Gnilane Sarr, Sofiatou Diatta et Fatou Coudoul la fausse sœur, sont parvenues à contenir la déferlante des Régionales en s’imposant par une avance de 5 points (36-31). Le DUC à déjoué le piège tendu par la Renaissance de Tivaouane et obtenu son ticket pour le dernier carré.

Résultats quarts de finale Coupe du Sénégal Dames

Samedi 4 septembre 2021

Diamono/USC Rail 29-17 Gaston Berger de Saint Louis/Disso de Guédiawaye 26-35

Dimanche 5 septembre 2021

Saltigué de Rufisque/Djadji Sarr de Saint Louis 26-27 Renaissance Tivaouane/DUC 31-36

Affiches 1/2 finales

Diamono/DUC

Djadji Sarr/Disso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE