spot_img

Handball-Coupe du Sénégal Dames/Quarts de finale : choc dramatique entre le finaliste Diamono et le tenant Djadji Sarr, un sulfureux DUC/Golf, Disso et Gaston Berger favoris devant El Hadj Badiane et Saltigué

Date:

XALIMANEWS-Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Sénégal Dames, effectué ce samedi à la mi-temps du match US Gorée/USC Rail, a offert deux alléchantes affiches. Le choc majeur et dramatique va opposer le Diamono à Djadji Sarr, le finaliste et le vainqueur de la précédente édition. Un autre duel sulfureux opposera le DUC au Golf. Voiçi la présentation des 4 affiches menant au dernier carré.

Match 1 : El Hadj Badiane/Disso

Double vainqueur en 2021 et 2022 et quart de finaliste en 2023, Disso de Guédiawaye se déplacera à Thiès pour affronter El Hadj Badiane de Mbour. Les filles de Wakhinane Nimzatt, pensionnaires de l’élite féminine et disposant de l’un des meilleurs effectifs chez les Féminines, partent largement favorites. Amy Konaté, Marième Diène Bébé, Astou Mbaye, et Johanna Correa seront des adversaires redoutables pour Saly Seydi, Amy Diouf, et leurs coéquipières. Les Dakaroises ont toutes les chances de décrocher leur ticket pour le dernier carré.

Match 2 : DUC/Golf

« Comme on se retrouve, » peuvent se dire les Étudiantes et les Golfoises. Les deux adversaires se connaissent très bien et se sont affrontées deux fois en championnat cette année : une victoire de Golf à l’aller (34-24) et une revanche du DUC au retour (29-28). Mais pour ce quart de finale, qui fera office de belle, ce sera une toute autre histoire. Chaque formation veut passer, et cette confrontation promet d’être aussi intense que leur dernière opposition, remportée de justesse par les pensionnaires de l’UCAD.

Nous assisterons à un duel entre deux blocs intéressants sur le papier. Si Ndeye Sokhna Sène, Fatou Coundoul, Mame Anta Bathily, Sokhna Sylla, et Saly Fall du côté de Golf, ainsi que Oumy Dione, Absatou Cissé, Oumy Gueye, et Coumba Sy Diakhaté dans le camp adverse, se montrent à la hauteur de l’événement, le jardin public de Rufisque sera le théâtre d’un spectacle magnifique.

Match 3 : Saltigué/UGB

Après leur qualification aux dépens de l’UCAD, les Stapsiennes de l’Université Gaston Berger, promues dans l’élite cette saison et réalisant un bon parcours en championnat, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin en Coupe du Sénégal. Ndeye Coumba Niass, Coumba Ba, et Dié Thiam partent favorites face aux Rufisquoises du Saltigué, qui joueront devant leur public. Dans leur antre, Aïcha Sow, Anna Manga et l’expérimentée gardienne Michelle Sall seront extrêmement motivées pour tenter le hold-up de l’année contre des Saint-Louisiennes légèrement supérieures. Il sera intéressant de voir le plan que l’expérimenté Cherif Talla élaborera pour affronter Badji, le technicien saint-louisien. Le pronostic semble favorable à l’UGB.

Match 4 : Diamono/Djadji Sarr

Enfin, le clou de ces quarts de finale : le choc entre Diamono et Djadji Sarr, qui fait déjà sa propre publicité. Une élimination dramatique est attendue à l’issue de cette confrontation entre les équipes de Dakar et de Saint-Louis. L’opposition entre ces « équipes jumelles » est très attendue par les passionnés du sport. Cette année, les deux rivales se sont affrontées une fois en match aller du championnat, un choc remporté de justesse par Diamono (32-31) lors d’une partie où Djadji Sarr avait l’opportunité de s’imposer à 19 secondes de la fin avant de se faire crucifier par Mayrame Gaye.

Ambitieuses cette saison et désireuses d’aller au bout de la compétition, les formations de Diamono et de Djadji Sarr se rencontrent prématurément en quart de finale, pour un duel qui verra un potentiel vainqueur quitter la compétition avant le dernier carré. Pour ce derby, Diamono aura besoin d’un collectif retrouvé avec les présences de Awa Cissé, Sokhna Ndoye, Mayrame Gaye, Sokhna Saï Dione, Fatou Sarr Seck, et peut-être Adja Dior Niang si elle est rétablie de sa blessure. Cette condition est sine qua non pour espérer s’imposer devant la solide équipe nordiste.

Les Nordistes, tenantes du titre, comptent bien garder leur trophée. Elles s’appuieront sur leur trio Fatou Mendy Fall, Khady Lo, et Ndeye Fatou Sow, ainsi que sur Khady Pene, Maguette Diawara, et Khady Diop, toutes 3 libérées du stress du baccalauréat qu’elles ont réussi à décrocher, et qui pourront maintenant s’entraîner pleinement avec le groupe. Cependant, ce derby entre deux équipes liées par une longue amitié n’aura rien d’amical le jour J.

Tableau des Quarts de finale
Match 1 : El H Badiane/Disso
Match 2 : DUC/Golf
Match 3 : Saltigué/UGB
Match 4 : Diamono/Djadji Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...