Handball-Coupe du Sénégal Hommes (1/4) : ISEG Sports et Gorée souverains, Saltigué scalpé à Diourbel

Date:

XALIMANEWS-Les quarts de finale joués ce week-end ont permis de connaître les 3 premiers qualifiés pour le dernier carré en attendant le match DUC contre le vainqueur de ASFA/Nioro. A Dakar, l’ISEG Sport et l’US Gorée, se sont imposés devant la JA (31-25) et Gaston Berger en prolongations (34-32) et à Diourbel, l’Olympique a dicté sa loi au Saltigué de Rufisque (29-26).

Chez les Garçons, trois régions étaient représentées lors de ces quarts de finale de Coupe nationale, la région de Dakar comptait 4 représentants (ISEG, JA, Gorée et Saltigué), Saint Louis était représenté par Gaston Berger et Diourbel par l’Olympique. Mais à l’issue des 3 rencontres, les deux clubs issus de l’intérieur du pays ont réussir à sortir indemnes de leurs quarts de finale.

Le Samedi au Stadium Iba Mar Diop, l’ISEG faisait face à la JA pour leur 3e confrontation de la saison. Battus 2 fois en championnat par leurs adversaires, les partenaires de Fakha Diagne voulait arrêter l’hémorragie. Mais comme lors des 2 précédentes confrontation, la furia des protégés de Youssou, emporta les Bleus-blancs. Mohamed Laminé Sidibé auteur de 11 points, bien épaulé par Michel Diakité, Moussa Fofana et Mamour Sow, finirent par avoir raison des joueurs du coach national Ibnou Sarr (31-25), malgré l’activité d’Éric Sagna (6 buts). Faut noter la présence de l’international sénégalais Thierno Diallo au sein de l’ISEG Sports. Ce dernier avec Outoupa Fall un autre international, en joueurs expérimentés et très tactiques ont su guider leurs petits frères vers la victoire. Finaliste de la dernière édition devant l’ASFA, la formation chère à Diop ISEG, ambitionne de goûter à nouveau à la finale.

A Diourbel, les Rufisquois de Saltigué se déplaçaient pour défier l’équipe locale réputée imprenable dans sa bastion. Et pour confirmer la règle, les Olympiens de Diourbel ont dicté leur loi aux Rufisquois (29-26) et rejoignent les demi-finales. Le Dimanche au Stadium Iba Mar Diop, les poulains d’Arona Moustapha Lô avaient un os très dur à avaler, en l’occurrence la formation de Gaston Berger. C’est au terme d’une grosse bataille que les Insulaires sous la houlette de Kassim Tandjigora (7 realisations) qui a amené dans son sillage Henry Mohamed Ndiaye et Ababacar Gueye, 6 buts chacun, ont finalement disposé des handballeurs de Sanar, après prolongations (34-32). Gorée a eu chaud, mais l’essentiel a été fait. Les Insulaires vont défier ISEG Sport en demi-finale.

Il reste une dernière rencontre à disputer pour compléter le tableau des demi-finales, elle opposera le DUC contre le vainqueur du match retard Nioro/ASFA.

Résultats 1/4 de finale Coupe du Sénégal Hommes

Samedi 4 septembre 2021

JA/ISEG 25-31

Olympique Diourbel/Saltigué Saltigué de Rufisque 29-26

Dimanche 5 septembre 2021

US Gorée de Dakar/Gaston Berger Saint Louis 34-32 après prolongations

Affiches demi-finales

Olympique de Diourbel/Vainqueur DUC-Nioro/ASFA

US Gorée/ISEG Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE