Handball-Finale Championnat régional Hommes : le Jaraaf maitrise l’UCAD et rejoint la Deuxième division

Date:

XALIMANEWS- Le Jaraaf s’est adjugé le titre régional chez les Messieurs en s’imposant (24-15) en finale devant l’UCAD. Les Verts Blancs rejoignent du coup la deuxième division.

Ce samedi au stadium Amadou Barry de Guediawaye, dans le cadre de la finale régionale masculine, le Jaraaf s’est imposé face à l’UCAD (24-15). Mais avant cette confrontation pour le titre régional, la veille, Médinois et Étudiants avaient acquis le droit de s’opposer après avoir disposé respectivement, de Yeumbeul (29-21) et de Golf (19-18).

Après que leurs Féminines avaient remporté le titre régional Dames en battant Yeumbeul lors de la première finale, les Garçons de l’UCAD comptaient leur emboîter le pas, mais, la tâche était un peu corsé, devant une équipe du Jaraaf assez complète, avec de bons éléments et une certaine profondeur de son banc. Malgré un bon début de match, Alassane Ndiaye et partenaires l’aideront le Jaraaf aller à la pause avec une avance de 7 points (15-8). Au retour des vestiaires, sous le guide de l’expérimenté capitaine Pape Thiendou Niang (5 buts) qui a fait un gros match en parfait leader et bien aidé par Alfousseyni Ben auteur d’une grande finale et meilleur marqueur de la rencontre (7 buts), les Joueurs habillés en Vert-Blanc-Grenat vont contrôler la partie pour s’imposer finalement de 9 points (24-15).

Pape Saliou Gueye (Jaraaf), MVP de la finale
Boubacar Diagne Fall (Jaraaf), Meilleur gardien finale

Du coup, le Jaraaf de Pape de Pape Saliou Gueye (meilleur joueur du match) et Boubacar Diagne Fall (Meilleur gardien) s’adjuge le titre régional de Dakar. L’UCAD n’a pas démérité, les partenaires de Soriba Cissokho, Romario José Santos Da Luz (5 buts ) et Mohamed Faye (4 buts) sont tombés sur une belle machine collective, qui avait perdu en finale l’année passée et qui est revenue plus huilée. Pour les Étudiants, étincelants cette année après 2 ans d’insuccès, il faut repasser l’année prochaine pour espérer franchir un autre palier.

L’année prochaine en seconde division, la jeune pousse de l’équipe du Jaraaf incarnée par les Pape Saliou Gueye, Issa Dramé, Madické Niang voire Thiendou Sidibé, essaiera de se frayer un chemin pour retrouver l’Élite du handball masculin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jeux Olympiques 2024 : Les premiers athlètes arrivent dans un Paris sous haute sécurité

XALIMANEWS-La famille olympique a commencé à s'installer samedi dans...

Football-Ligue 1 France/Mercato : Ismaila Sarr pisté par Crystal Palace

XALIMANEWS-Ismaïla Sarr, qui a rejoint l'Olympique de Marseille en...