Handball-Finales Aller Zone Centre Ouest : US Rail HB (Dames) et Sacré-Coeur (Hommes) prennent une bonne option

Date:

XALIMANEWS-Pour le compte des finales zonales aller de la zone centre ouest ( Dakar-Thiês), l’US Rail HB (Dames) et Sacré-Coeur (Hommes), ont pris une bonne option en vue vue la qualification en tournoi de Montée en D1, en disposant du Golf HBC (22-24) et de Pout HB (38-34).

Les 2 formations issues de Thiês et Dakar ont pris la mesure de leurs adversaires et sont en ballottage favorable en vue d’une qualification pour le tournoi de Montée en D1.

En première heure, ce samedi au stadium Babacar Fall ex-Iba Mar Diop, les Thiessoises du Rail HB sont venues prendre la victoire sur les Guédiawayoises du Golf HBC. Lors de cette partie, les partenaires de Nafissatou Thiandoum Gueye, qui ont joué en deçà de leurs valeurs, ont été surprises par une fringante équipe du Rail. Déjà, à la mi-temps, les Visiteuses menaient par 11 à 7. Mais dès la reprise, les Locales vont refaire leur retard en infligeant un 5-0 à leurs adversaires (11-11) et vont même mener par une unité d’écart, mais face à la furia des filles de la capitale du Rail, la formation de la Banlieue dakaroise finit par lâcher prise et concéder une défaite avec un passif de 2 buts (22-24). Pour la bande à Marietou Wade, Ndiolé Sène et Marie Marena, moins fringantes que d’habitude ces 3 nommées, il va falloir s’employer en mettant le bleu de chauffe, au match retour, pour espérer renverser la situation.

En seconde heure, chez les Hommes, Sacré-Coeur recevait Pout HB. Les partenaires de Bernard Sarr entraient dans le vif du sujet en mettant un 4-0 dès le début. Les Visiteurs sont surpris par cette entame tonitruante de leurs hôtes. Les joueurs de Pout vont marquer leur premier but sur un 7 mètres, et vont se rebiffer pour finalement aller aux oranges avec un but de retard (17-16). A l’entame de la seconde période, Pout HB rétablit l’équilibre (17-17) et le match monta d’intensité, les Thiessois poussés par leurs fans massés dans la partie appelée « Tribune Gorée », opposent une farouche résistance aux protégés d’Ousmane Dramé Noreyni, mais ces derniers, plus matures et en expérience, terminent en tombent la partie et gagnent finalement par 38 à 34. Avec 4 points d’avance, Sacre-Coeur est en ballottage favorable pour réussir son pari de jouer le tournoi de Montée. Cependant, ça risque de ne pas être une partie de sinécure, car chez eux au stade Lat Dior de Thies, les Poutois seront revanchards.

Les matchs retours seront disputés ce samedi 4 décembre au stadium Lat Dior de Thiès

Résultats Finales Aller Zonale Centre Ouest

Samedi 27 novembre au stadium Babacar Fall ex-Iba Mar Diop

Finale Dames

Golf HBC/US Rail HB (22-24)

Finale Hommes

Sacré-Coeur/Pout HB (38-34)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...