Handball-Jeux de la Solidarité Islamique/Konya (9-18 aout) : les Lionnes logées dans la poule A, avec le pays organisateur la Turquie, l’Ouzbékistan et le Bengladesh

Date:

XALIMANEWS-Envolées hier pour Konya (Turquie) dans le cadre des Jeux de la Solidarité Islamique, les Lionnes sont logées dans la poule A, en compagnie du pays organisateur la Turquie, l’Ouzbekistan et le Bengladesh.

Après 10 jours de stage au Centre National de Handball de Thiès, les Lionnes se sont envolées ce vendredi soir pour la Turquie où elles sont déjà arrivées. Actuellement en escale à Istanbul, la délégation sénégalaise, à l’exception du coach Lamine Ndao qui a déjà rallié Konya, va rejoindre le lieu de la compétition dès ce soir, selon une source fédérale. Les Sénégalaises sont logées dans la poule A, en compagnie du pays hôte la Turquie, du Bangladesh et de l’Ouzbekistan. La poule B, regroupe l’Azerbaïdjan, l’Afghanistan et l’Iran.

Le groupe qui a fait le stage à Dakar est composé de 13 joueuses dont 10 locales et 3 venues de l’Afrique du Nord. Les filles qui sont dans ce groupe ont déjà fait des piges en sélections, dont certaines dans les catégories de jeunes en remportant des trophées dans les tournois de Challenge Trophy, et d’autres qui ont aussi participé à la CAN Dames au Congo. Donc, c’est un effectif experimenté regroupant les meilleures joueuses du handball féminin local. Elles ont répété leurs gammes durant ces 10 jours de stage.

« On a fait fait un stage de 10 jours au Centre National de Handball de Thies. Le regroupement a été entièrement pris en charge par le Ministère des Sports. Durant ces 10 jours, on a profité pour travailler le coté physique, mettre en place quelques stratégies de jeu, en défense comme en attaque. Aussi, on a effectué 2 rencontres amicales contre l’equipe masculine de l’USC Rail. Ces 2 oppositions nous ont permis d’evaluer le travail entamé. On a un groupe de qualité composé de filles qui jouent bien au handball et qui font partie des meilleures. Ces 13 joueuses dont 3 sont issues du Maghreb, seront complétées par 2 expatriées de France. Nous comptons réaliser un bon tournoi. » A déclaré coach Lamine Ndao avant de prendre le vol ce vendredi. Le coach de l’UCAD sera rejoint à Konya, par Youcef Belkharoubi l’adjoint de Yacine Messouadi l’entraineur des Lionnes A.

Ces joueuses du cru, seront completées par Coura Camara et Aissatou Dabo. La première est une jeune joueuses formée à l’US Gorée par le coach Amdy Moustapha Fall. Elle était de la dernière CAN Dames et a participé aux 3 derniers stages des Lionnes en France. Coura Camara évolue cette année au club de Saint Grégoire en D2 après avoir quitté Noisy le Grand. Quand à Aissatou Dabo, elle est habituée à la Tanière et a disputé la Coupe du monde avec le Sénégal, avec Ndiolé Sène et Ndeye Sokhna, deux joueuses qu’elle va retrouver en Turquie. L’ex joueuse l’Azul Vaulx-en -Velin est désormais sociétaire du Bron Handball (National 2).

Voici la liste 15 Lionnes pour les JSI

Gardiennes (2) : Fama Sall (Disso) et Ndeye Sokhna Sène (ISEG Sport) Ailières droits (2) : Elisabeth Badji (UGB)-Khady Segnane (Oudja, Maroc) Demi-centres (2) : Soda Cissé (Teboulba, Tunisie)- Rokhy Dione (Olympique Diourbel) Ailière gauche (1) : Sokhna Ndoye (Diamono) Pivots (3) : Mame Diarra Ndiaye (Disso)-Mame Anta Bathily (ISEG Sport)-Aissatou Dabo (Bron Handball, France) Arrières (5) : Thiaba Ndiaye (Oudja, Maroc)- Ndiolé Sène (Golf HBC)-Gnilane Sarr (Disso)-Aissatou Mané (Disso)-Coura Camara (Saint-Gregoire, France)

Programme des Lionnes

Dimanche 7 aout 2022 8h 00 GMT : Sénégal/Ouzbekistan Mardi 9 aout 2022 8h 00 GMT : Sénégal/Turquie Jeudi 11 aout 2022. 8h 00 GMT : Sénégal/Bengladesh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE