Handball-Jeux de la Solidarité Islamique/Konya (9-18 aout) : les Lionnes s’inclinent d’une courte tête devant l’Ouzbékistan (27-28)

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de leur première sortie pour le compte des Jeux de la Solidarité Islamique, les lionnes se sont inclinées devant les Ouzbèkes (27-28). Pourtant à la mi-temps, le Sénégal menait 14 à 12.

Ce dimanche matin, les Lionnes du Sénégal faisaient face aux Ouzbèkes, dans le cadre de la 1ère journée de la poule A. Arrivées la veille samedi à Konya, les partenaires de Fama Sall descendaient tôt le matin sur le teraflex pour faire face aux Asiatiques. Après une première période maitrisée, le Sénégal mène à la pause avec une avance de 2 points (14-12). De retour aux oranges, les Asiatiques vont présenter un meilleur visage devant une formation senegalaise, qui faisait preuve de beaucoup de maladresses avec beaucoup de pertes de balle. Lors de cette défaite, Aissatou Mané et Sokhna Ndoye, les 2 fines gachettes du championnat ont inscrit respectivement, 11 et 5 réalisations, sans oublier Mame Diarra Ndiaye, créditée de 6 realisations. Pour le coach sénégalais Lamine Ndao, les filles n’ont pas démérité. « Les filles ont joué un bon match face aux Ouzbèkes malgré un voyage mouvementé. Les filles sont très bien entrées dans le match, en défendant très bien en restant très compactes, face à une bonne équipe ouzbèque qui a beaucoup de qualités dans le jeu à l’image des équipes asiatiques. Elles compensent leurs petites tailles par leursvivacitéd », a déclaré le technicien, joint par téléphone. Le coach de l’UCAD de louer « la bonne organisation collective, qui nous a permis de mener à la mi-temps. » Cependant, il déplore le manque de collectivité en attaque, où le jeu était plus individuel.

Après ce revers initial, Les Lionnes seront au repos ce lundi, avant de faire face à la Turquie le pays hote, ce mardi à 8h 00 GMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE