Handball-Mondial Dames 2023 : Soukeina Sagna 3e meilleure buteuse et 2e meilleure passeuse après le tour principal, pour son 1er Mondial

Date:

XALIMANEWS- Le Mondial féminin 2023 va aborder sa dernière ligne droite avec les quarts de finale qui commencent ce mardi. Le Sénégal classé 18ème mondial, a été stoppé au stade du tour principal avec une cinquième position dans le groupe I. Mais la sélection, Quatrième de la dernière CAN, peut se consoler vec Soukeina Sagna la star des Lionnes. La native de Saint Denis est la 3e meilleure marqueuse et 2ème meilleure passeuse du tournoi à l’issue du tour principal

Âgée de 25 ans, la Native de Saint Denis a épaté la galerie lors de cette 26ème édition de la Coupe du monde Dames. Soukeina Sagna, c’est d’elle qu’il s’agit, a été somme toute époustouflante durant cette quinzaine où les protégées de Yacine Messaoudi ont conquis les coeurs de beaucoup de puristes. Organisant le jeu par çi, offrant des caviars par là, tout en se contentant d’être la Lionne la plus prolifique, avec 40 réalisations en 6 matchs disputés, celle qui a été trois fois Femme du match, lors des 2 défaites contre Suède (26-18) et la Hongrie (30-20) et lors du succès devant la Chine (22-15), s’est invitée sur les 2 podiums du tour principal.

La championne d’Europe Juniore 2017 avec la France, est la 3ème meilleure marqueuse du Mondial Dames à l’issue du tour principal, avec 40 réalisations derrière la Roumaine Eliza-Iulia Buceschi (47 buts) et la Tchèque Marketa Jerabkova (46 buts).

Podium des Meilleures marqueuses

Podium des Meilleures passeuses

En plus d’être de faire partie du Top 3 des scoreuses, la joueuse qui a fait sa première campagne avec les Lionnes lors de la CAN 2021 au Cameroun, se positionne comme la 2ème meilleure passeuse avant les quarts de finale, après avoir offert 34 caviars à ses coéquipiers. Elle est a égalité avec la Tchèque Jerabkova dans un podium dominé par Matea Pletikosic du Monténégro.

Avec ses statistiques bluffantes lors d’un tournoi qui a vu le Sénégal remporter 2 matchs, concédé 3 défaites et 1 nuls, pour se positionner en 18ème position mondiale, Soukeina Sagna a réalisé une campagne de haute volée avec une sélection sénégalaise qui s’est hissée historiquement au deuxième tour, après sa deuxième participation en Coupe du monde. Chapeau Soukeina !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE