Handball-Mondial Dames 2023/Tour Principal/G.I-J1/Sénégal -Hongrie (20-30) : les Hongroises trop fortes pour des Lionnes courageuses portées par Soukeina Sagna élue MVP du match

Date:

XALIMANEWS-Cet après midi dans le cadre de la 1ère journée du groupe I du tour principal, la Hongrie a largement dominé le Sénégal (30-20), comme prévu, lors d’une partie maîtrisée de main de maître. Avec ce succès, les Hongroises s’emparent de la tête du groupe. Le Sénégal se console avec le titre de MVP Hummel décerné à sa demi-centres l’épatante Soukeina Sagna.

Pour leur premiere sortie au tour principal, face aux Hongroises, favorites du choc, les protégées de Yacine Messaoudi ont très vite mesuré la différence de niveau qui existe devant les 2 sélections. Menée par 2 buts à 1 après 3 minutes de jeu, la sélection sénégalaise qui a marqué son seconde but à la 11e minute (5-2), est restée 1O minutes sans scorer, au moment où l’adversaire prenait le large (11-3, 21e). Mais, vaillantes et solidaires, les Lionnes vont revenir à moins 6 au moment d’aller à la pause (14-8), avec l’apport précieux de Soukeina Sagna créditée de 5 buts durant les 30 premières minutes. En seconde période, les Européennes de l’Est, sous l’impulsion de Klujber (9 buts), bien aidée par Lukacs (5 buts), Schatzl (5 buts) et Vamos (4 buts), vont infliger aux coéquipières d’Aminata Cissokho (3 buts) un score de 16-12 pour finalement remporter la partie par 30 à 20. Lors de cette seconde période, le Sénégal s’est beaucoup amélioré, avec sa guide l’excellente Soukeina Sagna, deuxième meilleure scoreuse du match avec 8 buts et MVP de la partie, en perdant sur un passif de 4 buts. Avec ce succès, la Hongrie (1er, 4 pts) double le Monténégro (2e, 4 pt+19) qui s’est incliné (26-25) face à une bonne équipe de la Croatie (4e, 3 pts-4). La Suède (3e, 4 pts+13) ferme le podium après avoir étrillée (37-13) la sélection du Cameroun (6e, 0 pt-33), lanterne rouge du groupe I. Le Sénégal (5e, 1 pt-18) est avant dernier au classement.

Les Lionnes vont en découdre avec le Monténégro, ce samedi 9 décembre pour leur seconde sortie dans le tour principal 

Classement Groupe I

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE