XALIMANEWS-Ce mardi 6 septembre 2022 fut une triste journée pour le monde du handball sénégalais, avec le décès de Mamadou Diouf dit « Pa Diouf ». Le défunt qui etait âgé de 70 ans était le secrétaire permanent de la Fédération Sénégalaise de Handball.
Le handball sénégalais a perdu son secrétaire permanent, Mamadou Diouf, ce mardi 6 septembre 2022 à Dakar, des suites d’une maladie. Le défunt, communément appelé « Pa Diouf » était le secrétaire permanent de l’instance dirigeante du handball sénégalais. Ancien gardien de but dans la grande équipe de l’ASFA des Bamba Diallo, Ndiaga Dieye Fall, Dé Samba Dieng, le défunt fut Sergent chef dans l’armée sénégalaise.
A la fin de sa carrière de joueur, Mamadou Diouf a été entraîneur de l’équipe masculine de Handball de l’ASFA, adjoint des directeurs du stade Iba Mar Diop, Pouye Faye et Sadibou Diop. Passionné de handball et de son poste de secrétaire permanent, « Pa Diouf » était toujours présent sur les gradins du stadium Iba Mar Diop lors des compétitions de la Fédération et de la Ligue. Avant d’occuper poste de secrétaire permanent de la FSHB, le disparu, qui était très disponible et affable, a été trésorier général de l’instance dirigeante du handball sénégalais, sous les magistères de Charles Diaw, Djibril Coulibaly, Claude Sylva et Youga Dieng, d’après une source fédérale.
Pa Diouf, décédé à l’age de 70 ans, a été inhumé hier mardi vers 17h à Saint Louis. Le Desk Sports de Xalimasn.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée.