XALIMANEWS-Ce week-end, à l’issue des quatre quarts de finale, le tableau des demi-finales de la Coupe nationale masculine sera dévoilé. Le DUC, tenant du titre, et l’ISEG Sport sont favoris face à leurs adversaires respectifs, Dagana et le Stade de Mbour. L’ASFA, finaliste de l’année dernière, se déplacera pour affronter une coriace formation de l’Olympique. Enfin, un affrontement de taille entre JA et Rail se tiendra au jardin.
Le DUC, détenteur du trophée, ouvrira les quarts de finale ce samedi à 18h30 au jardin public de Rufisque. Les Étudiants, qui recevront Dagana HBC, sont boostés par leur récent succès contre l’ASFA. Ousmane Camara, Michel Diakité, Mamadou Sy et leurs partenaires ne devraient pas éprouver beaucoup de difficultés face à Malé Diop et son équipe, à moins d’un imprévu majeur.
Le lendemain dimanche , à 16h30, toujours au jardin public de Rufisque, l’ISEG Sport, en tant que favori, accueillera le Stade de Mbour. Pour ce deuxième quart de finale, Djilene Sene, excellent dans les cages Mbouroises contre l’UGB en huitièmes, aura fort à faire face à Kevin Chedjou, Mouhamed Dramé et leurs coéquipiers. Bien que l’ISEG soit donné favori, un match de coupe réserve toujours des surprises.
Plus loin, dans la capitale du Baol, l’ASFA, finaliste de l’édition précédente, se déplacera pour affronter l’Olympique de Diourbel. Pas trop sereine lors de ses deux dernières sorties, l’armada militaire devra afficher un visage beaucoup plus conquérant. L’Olympique, invaincu lors de ses trois derniers déplacements, sera un adversaire coriace. L’ASFA pourra compter sur des atouts majeurs tels qu’Ibou Ciss, Adama Ndiaye Gaindé, Khadim Diouf, Cissao Mballo, et Mamadou Lo. En face, Pathé Diop, Amadou Mbaye, Balla Alioune Diouf, et Pape Moussa Doucouré Diagne sont capables de déstabiliser n’importe quel adversaire lorsqu’ils sont en forme. Cependant, l’ASFA a un léger avantage, ayant battu l’Olympique 27-24 lors du match aller du championnat.
Enfin, le dernier match de ces quarts de finale promet un duel très épique entre la JA et l’USC Rail. Ce match sera le point culminant de ce week-end. L’imprévisible JA, avec son effectif impressionnant, accueillera l’USC Rail, dont la solidité défensive ferait le bonheur de n’importe quel coach. Bien malin celui qui pourrait prédire l’issue de ce duel de Titans. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la 6e journée, sur ce même terrain du jardin public de Rufisque, dans une bataille acharnée qui s’était soldée par un match nul (24-24). Cette fois-ci, il y aura forcément un vainqueur, et les deux adversaires se livreront une farouche bataille sur le terrain rufisquois. On suivra avec beaucoup d’intérêt le duel entre la Vieille Dame et les Cheminots. Le duo Serigne Kosso Mbacké Faye-Mohamed Al Amine Cissé réussira-t-il à retourner indemne à Thiès, ou bien Alphy Paterne et Thierno Yaya Diallo imposeront-ils leur puissance ? Le suspense reste entier.
Programme Quarts de finale Hommes
Samedi 27 juillet 2024
Jardin Public de Rufisque
18h 30 DUC/Dagana HBC
Dimanche 28 juillet 2024
Au Jardin public de Rufisque
16h 00 ISEG/Stade de Mbour
17h 30 JA/Rail
A Diourbel
17h 00 Olympique Diourbel/ASFA