Handball-TQO Dames 2023 Luanda : Soukeina Sagna suspendue 2 matchs, out pour le reste du tournoi !

Date:

XALUMANEWS-Ce mercredi dans le cadre de la 1ère journée du TQO Dames de Luanda, le Sénégal a été défait in-extremis par l’Angola (22-21), au terme d’une belle partie. Mais à l’issue de ce revers, les Lionnes perdent leur demi-centre Soukeina Sagna, suspendue 2 matchs.

Ce mercredi, le Classique Angola/Sénégal a répondu aux attentes des férus de handball féminin. A l’issue d’une grosse opposition entre les 2 cadors du handball féminin continental, les Angolaises se sont imposées au forceps (22-21). Un score certes étriqué pour les Lusophones, mais ô combien précieux dans la course à la qualification directe aux JO de Paris 2024. Mais pour les Lionnes, après les promesses nées de leur opposition face aux championnes d’Afrique, elles ne pourront plus bénéficier des services de leur excellente demi-centre pour la suite du tournoi, « coupable d’avoir proféré des propos injurieux envers les arbitres à la fin du match ». En effet, Vu le rapport des officiels du match précisant que la joueuse a proféré des injures, à l’endroit des officiels à la fin du match, Vu le Barème des Sanctions Disciplinaires en son Article 26 point 02, La Direction de la Compétition inflige à la joueuse SAGNA Soukeina une suspension de deux (02) matches assortie d’une amende de mille (1000) euros. Peut-on lire dans le procès verbal numéro 1 du Tournoi qualificatif Dames aux Jeux Olympiques « Paris 2024 ».

Par conséquent, Soukeina Sagna manquera le match de cet après-midi face au Cameroun ainsi que celui de demain face le Congo. Un vrai coup dur pour Doungou Camara, Hawa Ndiaye et compagnie.

En plus de la suspension de sa tête pensante, la sélection sénégalaise s’est vue infliger 200 euros d’amende pour « Une (01) publicité sur les maillots de l’équipe du Sénégal », alors que l’Angola est aussi sanctionnée de 1400 euros pour « Sept (07) publicités sur les maillots de l’équipe de l’Angola ». Pour rappel, chaque publicité est sanctionnée de 200 euros par la Direction de la compétition de la CAHB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...