Hausse des prix du transport : Le ministre hausse le ton

Date:

XALIMANEWS-Le ministre des transports ne badine pas avec la hausse vertigineuse des prix du transport en cette période de Tabaski. Dans un communiqué, il a prévenu les contrevenants.
« En cette période de grands départs pour les fêtes de la Tabaski, les services des ministères chargés des Transports terrestres et du Commerce ont constaté une hausse exagérée des tarifs pratiqués pour les déplacements interurbains de voyageurs », dit le communiqué. Il ajoute, que le ministère chargé des Transports terrestres « rappelle que les tarifs des transports publics routiers de personnes sont encadrés par une réglementation.

Ainsi, le Ministre chargé des Transports terrestres informe les usagers qu’aucune augmentation des tarifs n’a été discutée, encore moins arrêtée avec les opérateurs.

Par conséquence, toute hausse unilatérale des tarifs serait de la seule responsabilité des opérateurs ou gestionnaires des gares routières.
Toute augmentation des tarifs constituerait une violation de la réglementation sur les tarifs de transport routier et de la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique ».

Mieux, le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens invite les Forces de sécurité, chargées du contrôle routier, à veiller strictement au respect des tarifs actuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Passeport diplomatique « confisqué » : Pape Samba Mboup bloqué à l’aéroport…

XALIMANEWS-Pape Samba Mboup, ancien directeur de Cabinet de Me...

Bataille de succession à la tête du barreau : Me Mbaye Guèye perd à la Cour d’Appel

XALIMANEWS-La lutte pour la succession à la tête du...

Rapport sur l’emploi 2023: Découvrez le nombre de CDD et de CDI…

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le Rapport annuel des Statistiques du...

La Une des quotidiens du mardi 23 juillet 2024

La Une des quotidiens du mardi 23 juillet 2024