Les joueurs de l’équipe nationale olympique du Sénégal sont habités ‘’par une telle confiance’’ qu’ils peuvent renverser des montagnes, a confié, à l’APS, Henri Camara, le recordman des sélections chez les Lions.
‘’Ça saute aux yeux quand on les voit évoluer, notamment Konaté (Moussa), Sadio Mané. On voit qu’en plus du talent, ils sont en pleine confiance’’, a expliqué l’ancien attaquant du Jaraaf.
Henri Camara a également évolué en Suisse, en France, en Angleterre et jusqu’à la saison dernière en Grèce.
Parlant de son expérience personnelle, il estime qu’un footballeur, malgré tout son talent, s’il n’est pas en confiance, il ne peut rien apporter à son équipe. »Ce n’est pas le cas de ses jeunes footballeurs », a-t-il ajouté.
S’ils étaient timorés en début de match contre la Grande Bretagne à cause ‘’peut-être d’un complexe d’infériorité’’, ils se sont vite remis dans le sens de la marche en seconde période.
A la veille de la rencontre contre le Mexique, Henri Camara les appelle à garder ‘’le même état d’esprit et de tirer dans le même sens’’.
‘’Ils ont la chance d’avoir un joueur, Moussa Konaté, qui est attiré par le but. Il est puissant, va vite et a une belle capacité technique’’, a indiqué celui qui est surnommé le lapin flingueur.
Henri Camara appelle en outre les partenaires de Konaté à le mettre dans les meilleures conditions pour scorer.
Le Sénégal jouera samedi contre le Mexique son quart de finale du tournoi masculin de football des JO 2012.