XALIMANEWS : L’ancien sélectionneur des lions déballe encore sur le Sénégal. Henry Kasperczak a fait des révélations fracassantes sur la tanière. Selon lui, notre pays mise plus sur le mystique qu’autre chose.
« Les sorciers s’occupent de l’aspect rituel et ils jouent un rôle important dans leur sélection nationale. Un de leurs habitudes est par exemple de bruler les poulets vivants. Les chamans prennent la cendre qui en résulte pour en faire de la pommade qu’ils donnent aux joueurs qui l’enduisent sur leurs genoux et sur leurs chevilles », indique-t-il.
Le technicien polonais de poursuivre ses révélations : « une autre fois les chamans ont égorgé un mouton avant de recueillir le sang de la bête pour le donner aux joueurs. Ces derniers partent avec le liquide rouge à la veille du match au stade, creusent un trou devant le but et y verse le sang. Car les sorciers disaient qu’ils allaient marquer à cet endroit », dit-il dans les colonnes du quotidien les Echos.
Henry Kasperczak fait des révélations sur la tanière : « Les joueurs partaient avec du sang de mouton à la veille des matchs… »
Date:
Mème le président de la république himself pense que cela peut faire gagner les lions et pourquoi pas aider è développer le pays aussi avec ces « kharfa khoufa » ????????
Pauvre pays !!! Que de temps perdu encore et encore ………………..
Un vrai menteur ce Kasperzack. Il était peut être ivre au moment de l’interview. Sacré Kas!
Tu voulais dire ivre comme un polonais c’est tout a fait normal
Des idioties.