L’administration Obama s’oppose avec véhémence à la candidature d’Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012. La presse fait état d’une conversation entre Abdoulaye Wade et Hilary Clinton au cours de laquelle, la secrétaire d’Etat américaine a fait savoir au chef de l’Etat sénégalais que…
…s’il s’obstinait à maintenir sa candidature, les Etats-Unis en tireraient toutes les conséquences. Une menace à peine voilée.
« Les dernières foucades visant les Etats-Unis n’y font rien. L’administration du président Obama n’a pas fléchi sa position concernant la candidature d’Abdoulaye Wade à un troisième mandat consécutif controversé », écrit « EnQuête ».
« EnQuête » note que « c’est la secrétaire d’Etat américaine, Hilary Clinton, qui l’a rappelé avec fermeté à Wade, le 16 janvier dernier à Monrovia, en marge de la cérémonie d’investiture de la présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf réélue récemment pour un deuxième mandat de six ans ».
« Mme Clinton a pris Wade en aparté-et pas en audience-pour lui marteler qu’ « il n’a pas le droit de se présenter, que les Etats-Unis s’opposent à sa candidature et que, s’il passe outre, l’administration Obama en tirerait toutes les conséquences », rapporte « EnQuête ».
que les usa aillent au diable wade n as rien a envier a obama car wade est un president elu democratiquement comme obama qui n est qu un trou de cu
à mon avis j’aurais souhaité les leaders de l’opposition le laisse se présenter et ce qui est sure c’est qu’il mourra lors des campagnes électoraux et son deuil s’organisera âpres les deux tours de l’election présidentielle et il sera enterrai dans le parc de bandia
Il ne doit pas se présenter ce vieux babouin,n’en déplaise a ses supporteurs comme Omzo le PÉDÉ