spot_img

Hollande veut « punir » ceux qui brûlent les drapeaux français, « même à l’étranger »

Date:

Le président français a dénoncé, samedi, les violences qui ont émaillé des manifestations anti-« Charlie Hebdo ». Il a jugé « intolérable » que des drapeaux français soient brûlés et souhaité que les responsables de ces actes soient « punis ».

Dans plusieurs pays musulmans, la une de « Charlie Hebdo », qui croque un Mahomet la larme à l’œil, passe mal. De nombreuses manifestations ont eu lieu, vendredi 16 et samedi 17 janvier. En Afrique de l’Ouest, des drapeaux français ont même été brûlés, notamment dans les capitales mauritanienne et sénégalaise. De quoi irriter le chef de l’État français.

Lors d’un déplacement, samedi, dans son fief corrézien de Tulle, François Hollande s’est insurgé : « On n’en a pas terminé avec ces comportements-là, et il faudra les punir, parce que quand ils se passent en France c’est intolérable, mais même aussi à l’étranger. Je pense notamment à ces pays qui parfois ne peuvent pas comprendre ce qu’est la liberté d’expression car ils en ont été privés. Mais aussi, ces pays, on les a soutenus dans la lutte contre le terrorisme, et donc je veux leur exprimer toujours ma solidarité, mais en même temps, la France a des principes et des valeurs et c’est notamment la liberté d’expression », a-t-il ajouté.

france24.fr

7 Commentaires

  1. Les occidentaux, en particulier ceux qui avaient pris des engagements pour aider le Sénégal à réaliser son PSE, ne respecteront jamais leurs engagement, s’ils ne sont pas convaincus que le Sénégal, en particulier son Chef qui étaient allé présenter son plan à financer, n’étaient pas de leur côté dans ce drame qui touche une de leur valeur à savoir la liberté de la presse, le droit de parodier le Christianisme, l’Islam et toutes les autres croyances ET POUR LE DROIT A ËTRE ATHE , ce qui est aux antipodes de ce que pensent plus de 98% des musulmans éparpillés à travers le monde entier ! L’Ambassade de France a prit actes des manifestations contre l’esprit CHARLIE qui n’a pas été interdite par le gouvernement du Sénégal, et surtout s’offusquer de voir le drapeau Français brûlé dans les rue de Dakar !

  2. Certes, en allant combattre les Djihadistes au Nord Mali, les Français se protégeait elle même, et défendait ses intérêts économiques du moment( AREVA et son Uranium au Niger)et futurs ( le pétrole et d’autres richesses minières qui semble-t-il seraient en abondance dans tout ce désert Malien qui s’étend jusqu’à la frontière avec l’Algérie. Mais que feraient les Africains : Maliens, Nigériens, Burkinabés, Mauritanien et Sénégalais si 10.000 combattants d’AQMI et de ce qui reste du MUJAO décidaient de reprendre les combats pour occuper le Mali ? Je crains hélas que les gouvernements d’Afrique de L’Ouest et la majorité de leurs populations seraient réduits à encore faire appel à cette FRANCE dont on brûle le drapeau à DAKAR, et à Niamey ! Il faut savoir ce qu’on veut, et quand le choix d’être contre la FRANCE est fait, il faudra assumer toutes les conséquences de ce choix §

  3. Hollande, respectes les autres dans leur diversité et ta loi sera respectée. C’est quoi la démocratie à l’occidental, la liberté d’expression à la francaise valable pour certains et pas pour d’autres… Les populations ne sont pas pour suivre aveuglément tes directives et surtout ces présidents valets qui te suivent dans tes moindres bronchements jusqu’à ce que tu te crois tout permis. C’est fini la colonisation par la pensee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...