spot_img

Hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane : Marie Khemesse Ngom voit rouge et tire sur le personnel

Date:

XALIMANEWS-Le personnel de l’hôpital El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane est très remonté contre les autorités. Il l’a manifesté hier en accueillant, avec des brassards rouges, la nouvelle ministre de la Santé et de l’action sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, en visite dans la structure sanitaire. Ils réclament la libération des agents placés sous mandat de dépôt suite à l’incendie ayant emporté, en Mai dernier, 11 bébés.

Mais, renseigne ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi, la remplaçante d’Abdoulaye Diouf Sarr a balancé des vérités crues au personnel de santé de ladite structure sanitaire. «Si vous vous étiez mis dans la peau de la maman ou du père d’un de ces bébés, sûr que vous n’exigeriez pas que vos collègues arrêtés soient libérés, avant que la Justice n’ait tiré d’abord cette affaire au clair», leur a-t-elle servi.

Et pour montrer aux agents qu’elle n’est nullement impressionnée par le port de brassards rouges, le ministre leur a proposé de prendre des photos avec eux. «Venez, prenons des photos, si vous voulez ! Car ces brassards rouges ne me dérangent guère. D’ailleurs, c’est normal que vous en portiez. Certes, vous n’êtes pas contents de l’arrestation de vos collègues. Mais sachez également que, moi aussi, je pouvais porter un brassard rouge, parce que je ne suis pas contente de la mort des bébés », lit-on dans les colonnes du journal.

De son côté, LeQuotidien informe que Mballo Dia Thiam, coordonnateur de l’Alliance And Gueusseum, annonce qu’en perspective du centenaire de El Hadji Maodo Malick Sy qui sera célébré à Tivaouane du 24 au 27 juin, le directoire national, en accord avec la délégation exécutive régionale, a décidé de surseoir au mot d’ordre durant toute la période. «Les personnels vont travailler pour couvrir correctement la manifestation. Et après, il y aura un allègement des journées de grève. Mais 48 heures seront décrétées les 29 et 30 juin et un sit-in national le 1er juillet. Ceci, dit-il, pour demander la libération de leurs collègues.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...