Xalima news – La Direction de la Conservation Foncière (DSCOS) a, dans le cadre de l’enquête sur le litige foncier concernant le frère de la Première dame, Ibou FAYE, arrêté ce lundi 09 septembre 2013, la dame Ndèye Penda qui détenait 10 terrains dans le site de la famille plaignante. Des ouvriers retrouvés sur le site ont été interpellés avec le « Jaraaf » Djibril Mbengue NDOYE. Quant au « Jaraaf » Mamadou SECK, il est toujours recherché par la Gendarmerie.
L’enquête se poursuit. Et des têtes sont tombées. Une à une, elles passent sous la lame tranchante des enquêteurs de la Direction de la Conservation Foncière (DSCOS).
Le procureur de la République, Serigne Bassirou GUEYE qui voulait le dossier au plus vite, sera bientôt servi. C’est du moins ce que nous souffle une source proche du dossier. Les pandores, conservateurs des terres ont multiplié les descentes sur le site litigieux sis à Front de Terre pour mettre la main sur ceux qui se sont emparés des terres des héritiers de Feu Ndéné DIENG, Tanor DIENG, Mamour DIOP et Arame NDOYE, propriétaires désignés du Titre foncier numéro 5499 de Dakar et Gorée en cours de transfert au livre foncier de Ngor – Almadie.
Ce dossier rattaché à Ibou FAYE, frère de la Première Dame du Sénégal qui construit sur un terrain du site et refuse d’y sortir, connaît une avancée notoire. Une information confirmée par le porte-parole de la famille Nguirane DIENG selon qui, l’adjudant NDIAYE de la DSCOS a procédé, avant-hier lundi 08 août 2013, à une énième descente sur le terrain.
Sur le site, les hommes de l’adjudant NDIAYE ont arrêté le « Jaraaf » Djibril Mbengue NDOYE et deux autres personnes. Une information recoupée par un autre proche du dossier qui confie: « Le Jaraaf Djibril Mbengue NDOYE a été incorrect. Il a, lors de la descente, insulté les gens« .
« Avec l’arrestation des ouvriers retrouvés sur la zone litigieuse, les gendarmes ont remontés jusqu’à Ndeye Penda DIENG recherchée dans le cadre de l’enquête. Elle a été, apprend-on, arrêtée dans la soirée. La dame possédait 10 terrains dans notre site« , informe le porte-parole da la famille plaignante. Quant au Jaraaf Mamadou SECK dit Mamadou BA mêlé à une autre enquête, est toujours recherché par la gendarmerie.
Lu dans L’Observateur