spot_img

Ibrahima Fall et “Taxam Tem” brûlent Macky Sall et son régime

Date:

Macky Sall et son régime peuvent se boucher volontiers les oreilles. Pour cause, le leader du Mouvement “Taxaw Tem”, Ibrahima Fall, ‘invité de l’émission “Grand Format” de la Rfm, ce dimanche 30 mars 2014, a carrément cramé le Pouvoir en place. Selon L’Obs, le candidat malheureux à la Présidentielle de 2012 a déclaré à qui veut l’entendre que “le bilan de Macky Sall est décevant”.

“Le bilan de Macky Sall est plutôt décevant, dans le mesure où, si l’on rapporte ce qui a été fait à ce qui a été promis, force est de reconnaître que les résultats ne sont pas à l’image des promesses”, a-t-il indiqué. Et Ibrahima Fall d’en rajouter cette couche meurtrière : “il a ajouté que “ce n’est pas avec 7 % qu’on peut se développer. Il faut qu’on éduque les citoyens et ce n’est pas la peine de chercher à les induire en erreur. Beaucoup de pays sont aujourd’hui à 7,8,9%, cela ne suffit pas pour l’émergence”.

Pour rappel, le chef de file du Mouvement politique “Taxaw Tem” avait décidé, il y a de cela plusieurs mois, de quitter la Mouvance présidentielle de “Benno Bokk Yakaar”, pour plusieurs raisons. Il est crédité d’un franc-parler qui fâche plus d’un.

Actusen.com

4 Commentaires

  1. y a des hommes politiques qui parlent comme des livres !
    Comment peut on croire que le Sénégal pourrait être industrialisé en moins de vingt ans ?
    Par quel bout prendrions nous les choses pour avoir une croissance à deux chiffres avant 2020 ?
    Que je sache, monsieur Fall et tous ceux qui rêvent de développement accéléré sans que le peuple fasse de très grands sacrifices, ne nous disent jamais, par la démonstration, sur un plateau et face à des experts reconnus pour leur indépendance, comment ils s’y prendraient!
    Monsieur Ibrahima Fall est gentil, certes, mais ses propos démagogiques et simpliste ne mangent pas de pain, comme disent nos cousins Français. Comme c’est facile de se lever de son lit, et de dire tranquillement que Macky n’a rien fait !
    Bien avant l’élection PRESIDENTIELLE DE 2012 je disais ici que le prochain Président qui succéderait à Wade ne ferait rien avant d’avoir passé 24 mois au pouvoir, c’est le minimum dans tous les pays dont les richesses ne sont pas énormes.
    C’est, à mon avis, dans trois ans qu’on pourra dire si le Président Macky et ceux qui gouvernent avec lui sont en mesure de faire avancer le Sénégal si on leur accordait encore cinq autres années.
    Je le répète, si nous Sénégalais, voulons que notre pays soit au moins aussi développé que la France de 1920 dans cinquante ans, il faudrait que nous fassions dès à présent d’énormes sacrifices , et non continuer dans cette voie où chaque organisation corporatiste veut s’accaparer à elle toute seule toutes les richesses de la nation au détriment de plus de 8 millions d’autres Sénégalais, particulièrement ceux des villages !
    Laissons au moins aux nouveau arrivants de poser leurs « sacs » !

    • 1920!!!!!!!!!!!ou se trouve le Sénégal d’aujourd’hui ? Je pense que c’est la conscience collective qui doit changer son « curseur » se projeter, et se mettre en phase avec son temps! amener le plus grand nombre à un niveau d’éducation de compréhension des enjeux des possibilités de travail d’expression dans la concorde et la paix au lieux de vouloir organiser un sociale qui pourrait se faire naturellement avec le libre vouloir entreprendre!Merci

  2. Sadaga je suis totalement en phase avec toi. S’il y a un homme politique qui a trahi les espérances du peuple sénégalais c’est bien Ibrahima Fall. On avait vu en lui le sauveur et le messie en 2012 il n’a pas ete foutu de sortir des cinq premiers a cause d’un discours creux et vide, un manque de punch et de vitalité. Aujourd’hui il ne lui reste qu’a jeter des pierres en attendant la prochaine election

  3. @All : S’il m’était imposé d’aller loin de mon pays sans mon trésors, et sans femme ni enfants, je pourrais les confier à ce monsieur qui m’inspire un confiance, mais de là à lui confier les destinés de mon pays, IL Y A UN PAS QUE J’HESITERAIS à franchir. Comme vous dites, son discours à été ceux durant la Présidentielle de 2012 et ennuyeux à la limite du somnifère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...