XALMANEWS : L’ancien directeur du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), Ibrahima Kane, a été nommé directeur général de la compagnie Air Sénégal en remplacement de Philip Bohn, a appris l’APS de bonne source.
M. Kane a été nommé ce vendredi par le Conseil d’administration d’Air Sénégal.
’’Après deux années d’exploitation, le Conseil d’administration de la compagnie Air Sénégal SA a procédé ce jour (…) à quelques réaménagements dans le haut management de la société’’, selon un communiqué reçu de la compagnie.
’’Le Conseil adresse ses remerciements à Philip Bohn pour son engagement dans la phase critique de lancement et de mise en œuvre du plan d’équipement de la compagnie’’, lit-on dans le document.
’’Le Conseil a procédé à la nomination de Ibrahima Kane, ingénieur-polytechnicien (X-Ponts et Chaussée), ancien DG du Fonsis comme nouveau directeur de la compagnie’’, ajoute le texte.
Philip Bohn a été désigné comme membre du conseil en qualité d’administrateur.
Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a obtenu son permis d’exploitation aérienne (PEA) le 30 avril dernier et a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai 2018.
La compagnie Air Sénégal a réceptionné en janvier son premier A330-900 issu de la chaîne de production d’Airbus à Toulouse (France) qui assure la desserte Dakar-Paris.
Le Sénégal a bien les moyens de sa politique de Transport aérien.
Je souhaite une union sacrée, de toutes les bonnes volontés, autour de notre pavillon national, pour la réussite de la mission de ce jeune Directeur général qui a déjà prouvé ses compétences ici et ailleurs. Le redressement rapide de la Compagnie est à sa portée. Faire confiance au patriotisme économique de ses jeunes collaborateurs à qui il faudrait donner de réelles ouvertures.
L’expertise avérée des vétérans, combinée au dynamisme de cette jeunesse, serait un atout pour asseoir définitivement une Compagnie aérienne nationale de grande envergure viable et pérenne. Félicitations et encouragements à M. Ibrahima Kane.