XALIMA NEWS – Dans un entretien accordé au journal l’Observateur, le conseiller spécial du Président de la République s’est prononcé sur la fin du compagnonnage entre le Parti socialiste et l’alliance pour la République.
Ibrahima Ndoye ne trouve pas élégant de demander aux camarades d’Ousmane Tanor Dieng de quitter la coalition parce que ses responsables ont exprimé le besoin de reconquérir le pouvoir qu’ils ont perdu depuis 2000. « Je pense que plus nous évitons les hostilités futiles, plus nous avons des chances d’aider le Président de la République à se concentrer sur les tâches régaliennes qui fondent sa mission à la tête du pays. Nous n’avons pas à installer des polémiques régressives. Le parti socialiste tout comme l’Afp et les autres structures qui sont en alliance avec l’Apr, ont tout le respect du Président Sall qui ne cesse de leur manifester de la considération, en toutes circonstances. Je pense que le jour où il voudra se séparer des ministres socialistes, il ne cherchera peut-être pas à s’appuyer sur autrui pour le faire ».
Par K. NIANG
Macky est vraiment mal barré…Ce sont ces individus sans aucune vision ni capacité reflexive qui le conseillent, c’est vraiment dommage pour lui.