Ibrahima Sène : « Ce qui me frustre chez Macky… »

Date:

XALIMA NEWS – « C’est inacceptable que Macky Sall n’applique que ce qui lui semble bon dans les conclusions des assises nationales, les Sénégalais ne l’ont pas élu pour qu’il fasse ce qu’il pense ou ce qu’il veut. Il a été élu pour écouter les Sénégalais, mettre en œuvre ce que ces derniers veulent. Je suis en total désaccord avec ceux qui disent : « oui, c’est la vision du Président », a déclaré Ibrahima Sène, dans un entretien accordé à l’Enquête, avant d’ajouter : « Avec Macky, nous ne sommes pas arrivés à la mise en œuvre des conclusions des assises nationales. C’est ce qui me frustre. Ce n’est pas une question de poste. Moi j’ai fait ma carrière de cadre supérieur. J’ai dirigé des services régionaux, nationaux, jusqu’à ma retraite. Je n’ai plus rien à prouver ».

3 Commentaires

  1. Le candidat Macky Sall n’a jamais été celui de la société civile, et les conclusions des Assises ne l’engagent pas de façon formelle ! Ceux qui pensent que le Président Macky a été élu grâce aux Assises, n’ont qu’à quitter la coalition et préparer leur candidat en 2017, et je m’en ferais un malin plaisir à leur démontrer que leurs arguments ne tiennent pas la route !

    Le problème de monsieur Ibrahima Sène avec Macky Sall, vient de ce qu’avait dit l’ancien Président Wade à son sujet ! Cela s’est passé en 2002, Wade avait fait rire tout le monde en parlant de Sène et de Dansokho en affirmant que ces deux là sont tellement nuls qu’on peut se demander s’ils ont réellement fait des études supérieures, et pire, qu’il ne leur confiera jamais de bon cœur la gestion d’une ferme agricole ou d’un G.I.E ! Le Président Macky Sall sait que Sène ne peut être ne serai-ce que Secrétaire d’Etat dans un gouvernement ! Pour Dansokho, le Président Sall la nommé pour lui permettre de se croire important, mais l’homme lui inspire beaucoup dans les sarcasmes !

  2. S’il y a une constante chez nos politiciens, c’est leur nullite. Wade et son fils compris. Les vrais cadres sont dans les universites et hopitaux formant la generation future. Ceux qui ne vivent que de la politique sont les nullards et voila pourquoi ils n’arrivent pas a sortir nos peuples du sous-developpement. Car ils n’en ont ni la capacite ni la vision.
    La seule reponse qu’ils peuvent donner devant les decis du monde contemporain c’est: La vision du chef de l’etat blabla avec l’aide de nos partenaires au developpement blabla car la conjoncture blabla et les chocs mondiaux blablah, nous esperons avec ce plan finance par nos bailleurs blablah ALLER vers l’emergence blablah… Bo ken door sa dom ngir gnii

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...