Le chanteur Idrissa Diop a profité de la rencontre des artistes, hier chez Thione Seck, pour mobiliser contre la désignation à leur insu de leurs représentants dans la nouvelle société de gestion collective des droits d’auteur. Il a demandé au conseil spécial en charge de la culture du président de la République de également bien gérer les structures.
Dans une déclaration pleine d’allusions, selon Le Populaire, il a accusé un grand groupe de presse de la place de faire dans la discrimination. « Si tu n’es pas des leurs, ils te zappent. On ne montre pas tes vidéos, alors que les jeunes générations ont besoin elles aussi qu’on les fasse découvrir au public », a-t-il souligné avant de dire que « si les jeunes artistes font de belles choses, il faut les montrer, faire leur promotion aussi comme les autres ».
Mais le plus cocasse dans cette histoire, c’est que, selon lui, presque tous les artistes ont remarqué la même chose. « Quand tu n’es pas par exemple du label Jololi, on ne fait même pas ta promotion », ont en effet tonné à sa suite certains rappeurs présents à cette rencontre. Idrissa Diop de revenir ainsi à la charge pour faire savoir que, dernièrement, presque tous les artistes, qui se sont produits dans des concerts au Cices, étaient du même label. « Ça aussi monsieur le conseiller ça mérite réflexion », a-t-il lancé à Ibrahima Ndoye, conseiller culturel de SMS.
Source: Leral
Ce vieux gueye est un vrai rate.
Plus de 60 ans quil fait de la musique et il na meme pas un label a lui . il se met a deverser sa bile sur des articles beaucoup plus jeunes que lui qui on treussit dans la musique .
Il la commence avec Tiken Jah , il le continue avec Youssou Ndour.
Son long Exile a ete un ratage , il essaie de rebontir au senegal mais rien , il rase les murs et les concerts organises par dautres .
Chien de vie quil a lol