Idrissa Seck : «Aliou Sall sera sanctionné par les populations de Guédiawaye aux Locales»

Date:

En visite hier à Guédiawaye, chez les responsables de la coalition des partis de l’opposition, installée en vue des prochaines Locales, Idrissa Seck a promis au jeune frère du Président Macky Sall, en l’occurrence Aliou Sall, une défaite dans une logique de sanction de la dynastie Faye-Sall. Pour Idy, c’est pour cela qu’Alioune Badara Cissé a été écarté au profit de Mansour Faye.

Dans son combat sans fin de dénoncer la participation de la famille et des proches parents du Président Macky Sall dans la gestion des affaires gouvernementales, Idrissa Seck a promis un vote sanction à Aliou Sall dans la banlieue de Guédiawaye hier.

«Les populations de Guédiawaye, à l’instar de toutes les populations sénégalaises, constatent que les ruptures promises n’ont pas été réalisées. La seule rupture réussie par Macky Sall et son Gouvernement, c’est sa rupture avec le peuple. C’est clair qu’il a rompu le contrat qu’il a signé avec les Sénégalais. Ces ruptures vertueuses incluaient la non implication de la famille dans la gestion du pays ; et pour cela, les citoyens de Guédiawaye sanctionneront Aliou Sall aux prochaines Locales», a promis le chef de file du parti Rewmi, Idrissa Seck, en marge de sa tournée «Némékou», qu’il compte effectuer dans les quarante cinq Départements du pays.

Pour Idy, la «dynastie Faye-Sall» s’est vérifiée à travers les actes posés par le Président qui a relégué ses militants de la première heure au profit de sa famille. « C’est à Saint Louis, avec la belle famille, que les premiers jalons de la dynastie ont été posées avec le fait d’écarter Alioune Badara Cissé, pour imposer Mansour Faye. C’est d’ailleurs dans cette même logique, que le premier Conseil des ministres délocalisé, s’est tenu dans la capitale du nord, avec une promesse jusque là non tenue de centaines de milliards», a déclaré Seck qui signale en passant que celui qui ne respecte pas les promesses faites à sa belle famille, ne les respectera pas pour autrui.

Interpellé sur la visite des chantiers des zones d’inondation effectuée par le Premier ministre Aminata Touré, le chef de file de Rewmi minimise pour la comparer à du tourisme. «Ils peuvent traîner partout dans le pays, mais il faut qu’ils reconnaissent qu’ils sont incapables de peindre les travaux hérités avec de la chaux», a réitéré Idrissa Seck. Justifiant ce qu’il considère comme une «incapacité à trouver des fonds», Idy se réjouit de la sortie du ministre de l’Economie et des finances, Amadou Bâ, qui lui aurait donné raison. «Quand j’ai dit que les moins values du premier trimestre étaient de 30 milliards, le ministre de l’Economie a répliqué pour conforter mes propos. Mieux, il a soutenu que c’était même 40 milliards. Et puisque nous avons des incompétents, cela atteindra 50, ensuite 60 et peut être 100 milliards d’ici au deuxième semestre», a estimé le maire de Thiès.

Le rewmiste en chef est également revenu sur la véritable raison de sa descente sur le terrain dans la banlieue ; une démarche qui rentre dans sa série de tournée «Némékou» qu’il compte effectuer dans les quarante cinq Départements du Sénégal. «Je suis venu rentre visite aux points focaux des cinq Communes de Guédiawaye, dans la logique de coalition entre le Rewmi, le Pds, Bokk Gis Gis, entre autres formations politiques, pour changer ce régime qui ne marche. Je compte revenir pour réserver une visite individuelle à chaque Commune. C’est pourquoi je profite de cette occasion pour actualiser mon album photos avec mes militants», a expliqué Idrissa Seck, qui promet d’appuyer financièrement la coalition pour les Locales prochaines, afin de les permettre de remporter la victoire.

actunet.sn

6 Commentaires

  1. idy doit prendre son mal en patience et croire a son destin ,et qu’il cesse de se verser dans ses polemiques mediatiques qui ne font que le decredibiliser d’avantage ,il ne sera jamais president de la republique de ce pays peut etre un autre pays mais pas le senegal ,dara bakhoul thi mome

  2. Idy a raison, le pays ne marche pas parce qu’on a un stagiaire à la présidence et des incapables au gouvernement. Ils n’ont jamais travaillé à des fonctions importantes comme les Mor Ngom, Benoit Sambou, Seydou Gueye, etc.. La famille Faysall avant le parti et la patrie. On est fatigué et aucune perspective ne se pointe à l’horizon.

  3. Celui qui est entrain de demander à idrissa de prendre son mal en patience ne fait que dans la diversion , persuadé qu’il est que son mentor n’est pas à la hauteur de la tache . Ce pays n’est pas une ardoise comme à l’école pour écrire , prendre son éponge et effacer ensuite recommander !!! Pour être chef de l’État il faut d’abord habiter la fonction , on ne peut pas sauter du coq à l’âne . Votre mentor n’a jamais dans sa tête habité cette fonction , sa plus grande ambition était de devenir Pdg de pétrosen , ceci est de votre grand conseiller en communication le mi blanc mi noir , c’était son rêve le plus fou . On ne se fâchera pas s’il chauffe la place pour le meilleur d’entre les bons politiciens dont vous ne faites pas parti , vous pouvez jouir des bienfaits de la princesse ( république ), mais ne détruisez pas le pays qui sera reconstruit par celui qui rend vos sommeils cauchemardesques !!! La mère des batailles sonnera le glas de votre sinistre arrivée au pouvoir que tout sénégalais lucide regrette amèrement , votre incompétence a fait le tour du monde et se dit dans beaucoup de milieu politique!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...