spot_img

Idrissa Seck attaque encore Macky Sall

Date:

Xalima news – Restons avec cette convocation du maire de Ziguinchor à la Crei pour dire «nak» qu’il a bénéficié de soutien de certains responsables politiques. Et parmi eux «Njomboorton» Seck. Et «Mara», qui ne rate jamais les occasions pour faire passer son message, s’est encore attaqué à la machine judiciaire. L’ancien Pm a profité de l’occasion pour rappeler le feuilleton judiciaire des Chantiers de Thiès. «En 2004, le commissaire Assane Ndoye termine son enquête sur les Chantiers de Thiès et conclut qu’il n’y a aucune preuve à charge contre (Mara) Seck, et on lui dit qu’il attende. Et après, on lui envoie une autre lettre du procureur disant que maintenant ce n’est plus les Chantiers de Thiès, mais l’atteinte à la sûreté de l’Etat. Et il vient me dire les yeux dans les yeux, M. le Pm, sur la base de ses informations, je suis en mesure de vous garder et mes pouvoirs sont illimités».

Et ce n’est pas tout puisqu’il ajoute : «Je lui ai dit que vos pouvoirs sont très limités. Allez dire au président de la République que lui-même n’a aucun pouvoir sur mon destin. Parce que c’est un ancien spermatozoïde et un futur cadavre», a confié «Mara» Seck, sous les acclamations de la foule. Très en verve, le président de «Rewmi» d’ajouter qu’il veut que SMS «s’efface du Conseil suprême de la magistrature. Comme ça, la justice aura des responsabilités». «Un magistrat qui fait du n’importe quoi, qu’il soit jugé. Et ça, c’est un préalable pour le développement économique», a-t-il soutenu. Car, à en croire «Ngorsi», la traque des biens mal acquis a chassé les investisseurs de Sunugaal. «Aucun investisseur ne viendra ici. Vous savez que les touristes ne viennent plus à cause des ces traques. L’Etat peut contrôler, c’est normal. Mais dès fois on poursuit les gens sur des accusations dont on a la preuve de la fausseté. Il faut qu’on s’occupe de l’essentiel, de ses paysans qui démantèlent leurs cases pour nourrir leurs bêtes, d’Ebola, voilà l’essentiel», a confié Mara.

Source: Le Populaire

2 Commentaires

  1. Il y ‘a tout lieu de s’inquiéter pour la survie politique de cet homme.Sa focalisation obsessionnelle sur le bilan à mi-mandat de Macky brandit par lui comme un spectre pour flatter ses bas instincts de perdant non réconcillié avec ses nombreuses erreurs finit pour nous lasser et le lacher en même temps.Il court au secours de tout ce qui pourrait « affaiblir « l’Etat mais en vain.Idy s’use au profit d’autres hommes plus sereins en calculs d’opposants.

    • Le mal du Senegal c’est la nouvelle classe dirigeante. Elle immature et inconsciente à la lire, ou l’écouter. Son seul point fort c’est le mensonge et la calomnie mais ceux-ci finiront toujours par se savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE