spot_img

Idrissa Seck brocarde encore: « Ku dig say gooro defoko, kenen ko dig lumu ciiy xar ? »

Date:

Xalima news – Le président de «Rewmi» ne compte pas donner un répit à SMS. Pour preuve, il n’a pas encore été tendre, hier, envers «Kor» Marième Faye. «Ndamal Kadior», qui rencontrait les responsables des 5 communes de Guédiawaye, s’est défoulé sur SMS sans le nommer, notamment sur ses relations avec ses alliés. Pour lui, le chef de l’Etat a largué tous ses proches collaborateurs et gère le pays d’une manière familiale. «Il a rejeté ses alliés de première heure. C’est à Saint-Louis qu’il a commencé en rejetant Abc au profit de son beau-frère. En faisant sa tournée (Ndlr : Conseil des ministres décentralisé) dans les régions, il l’a commencé à Saint- Louis, chez sa belle-famille, en leur promettant des milliards. ‘Ku dig say gooro defoko, kenen ko dig lumu ciiy xar ?» (Celui qui ne satisfait pas les promesses faites sa belle-famille, n’est pas digne de confiance)», a ironisé «Njombortoon» Seck.

Restons avec le maire de Thiès pour dire qu’il n’accorde aucune importance à la sortie du chef de gouvernement, Mimi «Thatcher» Touré dans la banlieue. A en croire «Ndamal Kadior», Mimi «Thatcher» Touré et Cie ne font que du «taxawalu » (promenade). Et d’indiquer : «Je n’ai pas de commentaire à faire sur la tournée de Mimi. Ils peuvent faire le tour du (Sunugaal), ‘di taxawalu’» (promenade). Ils n’ont pas de ressources pour réaliser ce qu’ils disent. Les recettes qui permettent à l’Etat de rouler sont en chute libre. Les entreprises sont en faillite. Le ministre des Finances l’a dit, cela montre qu’ils n’ont rien. Je n’ai pas dit qu’ils ne peuvent pas, mais ils n’ont rien pour réaliser les promesses faites aux (Sunugaaliens)». Sacré «Njomborton» !

Source: Le Populaire

10 Commentaires

  1. Jusqu’a mnt vous insultez Idy et personne ne le démentit, le menteur en soi c’est bel et bien Macky Sall qui peine à concrétiser sa politique. Le pays va de mal en pis alors de grace si vous ne pouvez pas apporter un démenti sur les déclarations de IDY avec des arguments solides, vous la fermez!!!

  2. Salam,
    Idy doit savoir que Senegalais dou wathou di lekat Idys seck Senegalais yi dagnou ka comprendre li guen si mom mou bayi xastante ak wax guo gnaw meme Karim Wade mokay gagne sougnou deme election,il doit faire sa retraire politique ou faire comme Djibo Ka .

  3. Les sarcasmes, les quolibets en politique peuvent faire rire le bas peuple, mais ceux qui réfléchissent sur les voies et moyens qui permettraient au Sénégal de faire de grands pas vers son développement jugent nos hommes politiques sur d’autres paramètres ! J’aime beaucoup monsieur Idrissa Seck pour son courage et ses capacités managériales mais s’il ne constitue pas une sorte de Shadow-Cabinet qui travaillerait au jour le jour sur des projets, secteur par secteur pour être fin prêt techniquement si le peuple lui confiait les rênes, il courrait de gros risques de voir la Présidence lui échapper en 2017 ou 2019. Les Sénégalais attendent de voir un projet alternatif bien ficelé dans tous les domaines, le reste n’est que du folklore dont monsieur Seck devrait s’éloigner et le laisser aux adjudants de son parti !

  4. Nos politiciens sont vraiment des gueullards ,et ils s en fou de nos souffrances ; Ils sont la juste pour des querelles inutules.Idy aussi ne fait que parlotter comme un griot qu il est aussi.Dague saneté reke ; khoulo jour et nuit.Non vous les politiciens , fatte guénne gnou , vous nous ettoufer :sonale guénne gnou loole:

  5. es discours n’émergent jamais un pays,Idy est un devenu un pigeon ambulant qui accumule tous les défauts de la classe politique sénégalaise.il se croit plus intelligent mais c’est tout à fait le contraire.Un sénégalais réaliste sait bien que depuis Macky est au pouvoir des avancées remarquables dans le quotidien des sénégalais!!!!!!!!!!!!!!!

  6. ce n’est pas à IDY de vous proposer un progamme,il l’a deja fait en 2012 et vous l’aviez rejeté,attendez 2017,en ce moment c’est celui que nous avons élu qui doit dérouler son programmes’il le peut et IDY doit s’opposer et c’est ce qu’il fait,si vous ne voulez pas l’entendre,c’est votre probléme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...