Idrissa Seck :  » c’était Macky Sall, le grand Ebola »

Date:

Le leader de Rewmi non moins patron de la Coalition Alternative (CA) 2017 pour faire partir Macky dès la prochaine présidentielle, se veut clair. Ce régime doit arrêter sinon la résistance ne tardera pas à s’organiser. Selon les propres termes d’Idrissa Seck, Macky Sall est venu de nulle part, ils n’accepteront qu’il s’érige en dictateur.

Le tout nouveau Président du Conseil départemental de Thiès vient de se prononcer devant le domicile d’Abdoulaye Baldé dans le viseur de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis.
« Macky Sall, c’est Macky Sall. Il sort de nulle part. C’est un fonctionnaire de la politique qui a tiré avantage du fait que les principaux leaders de l’opposition s’étaient accordés à combattre Wade pour son départ et ne s’étaient pas organiser pour faire campagne. Il a été le premier à trahir sa signature…Suivi de Tanor Dieng puis Moustapha Niasse. C’est d’ailleurs l’ordre de trahison qui a donné les résultats.

Le premier a nous avoir quitté est devenu Président. C’est toit donc, je ne souhaite pas qu’on en arrive à destabiliser notre pays. J’ai longuement vu son épouse dont je salue le courage, la sérénité, elle m’a rassuré car moi ma première inquiètude, c’était les enfants, elle m’a dit qu’ils ont un moral d’acier, leur père un homme d’Etat, maire de Ziguinchor, il a pris ses responsables alors il ne faut pas soustrait. Il est dans ses activités normales, il n’était pas en attente de recevoir des gendarmes parce qu’il a déposé des justifications tout à fait clair…

D’après ce que je sais, les gendarmes sont venus, n’auraient pas notifié le motif de leur présence, les avocats leur ont
Arrivés chez le patron de l’Union des centristes du Sénégal vers les coups de 14 heures, les gendarmes de la Section de Recherches pourvu d’un mandat d’amener à l’encontre d’Abdoulaye Baldé sont rentrés bredouilles en raison de l’absence du maître des lieux. Idrissa Seck d’ironiser : « J’espère qu’ils ne reviendront jamais ».

Le leader de Rewmi n’était pas seul chez Baldé ce jeudi. Alioune Badara Cissé (ABC), Bamba Fall, maire de la Médina qui dit avoir été mandaté par Khalifa Sall, maire de Dakar, Aïda Mbodj, entres autres, ont été annoncés sur place.

« Je ne sais pas qui a fait quoi », dira par ailleurs le leader de Rewmi qui précise qu’il s’agit de montrer sa solidarité à son prochain tel que le recommande le Prophète (PSL). Les versets de Coran ne manquent pas. Avant que le patron de la CA 2017 ne rappelle ses déboires avec le régime Wade lorsque dit-il la Division des Investigations Criminelles s’était présenté chez lui en 2005. Ce, au moment où son aîné était alors âgé de 13 ans sur des « mensonges ».

Idrissa Seck ne s’arrête pas là car déclare-t-il, dernièrement quelqu’un m’a dit que c’était heureux que l’Ebola ne soit pas entré au Sénégal mais ce qu’il ne savait pas, c’est que c’était Macky Sall, le grand Ebola ».

Dié BA
Source;pressafrik.com

21 Commentaires

  1. il est trop arrogant même, il n’a pas de diplôme en plus il est insolent, il n’a pas dignité, il ne respecte pas la religion d’autrui. donc qui cherche éboula et trouve idy peu se réjouir.

  2. C’est vraiment grave. Quelqu’un qui se dit un grand intellectuel fait dans les invectives. Mais c’est bien normal car il est un……..Cette ethnie fait dans la laudation et dans les invectives et les irrévérences. L’ébola pour dire vrai se trouve dans le corps d’un individu qui a les mains sales.

  3. IDY est un sans-diplôme aigri.Un éternel perdant qui n’ a que son langage insolent et malhonnête pour attirer l’attention sur sa personne.
    Et puis quand on a avoué avoir utilisé les fonds politiques…DU VOL TOUT SIMPLEMENT.

  4. Monsieur se croit garnd alors qu’il a unesprit trés petit,il cherche à etre leader dans l’opposition mais c’est peine perdue puisque en face il ne pourra pas resiter à l’adversaire farouche

  5. c’est dommage mais ce monsieur seck je le croyait plus geantlman, mais ses dernieres sorties montre qu’il fait du zele, il doit avoir raison gare et s’il vewut rebondir il y autre maniere de le faire le temps perdu ne se rattrape pas et le destin est incontournable, na gueum yalla deug deug te bayi loumi deff ,

  6. Ta raison a toi car tu ne vaut rien les senegalais te connais tres bien toi president jamais
    Tu es pire que Ebola na fekke e goiste tu es maudit mais tu ne le cest pas pitier a des personne qui te consider

  7. voila ce qui montre que tu voue au président MACKY une haine vicerale et que ta jalousie finira par te tuer si tu crois en dieu comme tu le crie haut et fort avec tes versets tu devrais croire au destin et savoir que c est MACKY qui dirigeras ce pays tant que se sera la volonté de dieu.tu est la mal personnifie.

  8. kimo kate ndayame yabaté loutakh mouye nane sounou jitou rewemi moy ebolla yow daga geume dara di mousse mousseloudéféné manega nakh senegalaiyi dou soti idy mo yésse niépou gate khamouko bou amone aye péxhé agaléna santhéye thésseya bouyageu wayé xhamoule dara loudoule waxh dioubari

  9. c’est de la communication tendancieuse. Si ce sont des traites qui ont été primés aux élections cela signifierait que les sénégalais préfèrent la traîtrise à la vertu. Cette sortie de Idrissa Seck montre à suffisance le peu de considération qu’il a de la population. Il fait fi de notre opinion et pense que par des formules chocs, ironiques, dont raffolent les sénégalais il mettra en mal Maky Sall avec les sénégalais. Il pense que la raillerie tient lieu tient lieu de programme alternatif. c’est peut-être un manque d’argument objectif. nous avons besoin d’unchef d’Etat et non d’un héros film B (comme il aime présenter)

  10. franchement loufoque cet individu, idrissa seck amna pour xaass kéne, wa thies rék nio niou togne dieul ko tékiwoul dara diox ko ay responsabilité, les gens devant qui tu as grandi a thies sont encore la, les frasques de ton voleur de fils sont encore la ( tel pére tél fils), tu viens juste de te dévoiler pauvre type, inculte, manipulateur, voleur, maintenant xasté kat , pauvre type, je plains les égarés qui croient encore en toi

  11. EBOLA SALL NE MERITE PAS D’ETRE A LA TETE DU SENEGAL.IL EST RANCUNIER ET C’EST PAS BON POUR UN PRESIDENT.DIEU EST EN TRAIN DE NOUS MONTRER QU’UN PAUVRE GUIDE SUR TERRE NE PEUT ETRE SON EGAL ET EBOLA SALL SE CROIT L’ALTER EGO DE DIEU EN CASSANT TOUT SUR SON PASSAGE.LE REVEIL SERA DOULOUREUX.

  12. Un langage ordurier , une réthorique indigne et perverse qui suscitent le desespoir , on a quelqu’un qui vocifére des versets coraniques pour vanter un faux bel esprit sans talent et pret à sortir des grossiretés réprimées par l’Islam .Il y a dans la tête de ce petit bonhomme un mélange de perversité et de répulsion qui défient le politiquement correcte.Navrant que de dire sortir des incvilités aussi abominables et se vouloir présidentiable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...