XALIMANEWS : Le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) se veut respectueux des lois. En tant que président d’une institution et par conséquent ordonnateur de dépenses d’un budget de plus 7 de milliards FCFA, Idrissa Seck s’est rendu hier à l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac). Il a fait sa déclaration de patrimoine devant les membres de l’Ofnac comme du reste l’exige la loi. Devant la présidente de l’Ofnac Seynabou Ndiaye Diakhaté et son équipe, le président du Cese a rempli et signé le formulaire de déclaration de patrimoine, accompagné des pièces justificatives y afférentes. D’après nos radars, la déclaration a été faite avec l’appui de ses avocats parisiens vraisemblablement pour la partie internationale de ses activités, et par un notaire à Dakar. Il faut rappeler que le Président Macky Sall a fait voter cette loi en 2014 afin de renforcer la transparence dans la gestion des affaires publiques, par une gestion vertueuse et une utilisation optimale des ressources publiques.
Idrissa Seck déclare ses biens à l’OFNAC
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...