Idrissa Seck qui a effectué des visites de proximité auprès des populations, informe avoir demandé à ces dernières si elles «ont connaissance de l’adresse de Monsieur Pse et de Madame émergence. Depuis que nous avons commencé (cette tournée : ndlr), cette adresse demeure inconnue», raille l’ancien Premier ministre qui remet en question les chiffres de la croissance annoncés par Macky Sall et démenti par l’Ansd et le Fmi.
«Nous rencontrons surtout des populations qui nous font état des difficultés qu’elles vivent et qui sont extrêmement aiguës. Le diagnostic que nous avions posé sur l’état de pauvreté très avancée de la population, confirmé par le classement du Fmi, confirmé par le classement du Pnud, vient d’être encore réaffirmé par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie», déplore le président de Rewmi.
L’ancien maire de Thiès de commenter l’information de Afrique confidentielle qui l’a mis en cause dans un article sur un deal supposé avec Wade autour de 74 milliards de FCfa. «Il faut être sérieux, l’information faisant état d’un quelconque contentieux financier entre Wade et Idy est un mensonge. C’était un mensonge hier du temps de «Il et midi» (Un des journaux du Palais sous Wade : ndlr), c’est un mensonge aujourd’hui du temps de Afrique confidentielle, ce sera un mensonge demain et jusqu’à l’extinction du soleil», coupe-t-il, net.
Selon Idrissa Seck toujours, «Ce qui est plus grave, ce n’est pas de mentir pour détourner l’opinion des vrais sujets, c’est de mentir au sujet de la réalité du Sénégal, c’est de manipuler des chiffres, d’annoncer des croissances de 6,4% pour masquer la réalité de l’enquête que l’Agence nationale de la statistique devait révéler, de l’enquête que le Fmi devait révéler, c’est ça qui est encore pire», martèle le chef de file de Rewmi.
dakarmatin