spot_img

Idrissa Seck et Moubarack Lô en mode «riti» et récital Coran

Date:

Xalima news – Le «Riti». C’est le seul instrument qui manquait à la rencontre d’hier pour le lancement officiel de la Coalition de Mara Seck, la «CA 2017». Mara, qui recevait Moubarack Lo, a présenté l’économiste avec tous les égards dû au rang d’un… roi. C’est à peine terminé que le nouveau «adhérant» à la «CA 2017» a, à son tour, accordé son «Riti», pincé les cordes musicales et commencé à chanter les louanges de l’ancien maire de Thiès. «Il y a quatre éléments qui justifient notre présence sur terre : le savoir, la religion, le bien-être personnel et la famille. Et ces quatre éléments se retrouvent chez (Mara) Seck», a tranché net Moubarack.

Et ce n’est pas tout, puisque M. Lo a ajouté : «Le (Sunugaal) mérite d’avoir à sa tête quelqu’un de la trempe de (Mara) Seck». Il n’a du reste pas manqué de renchérir en soutenant qu’«il est le meilleur parmi nous en culture générale. Je n’ai jamais vu un homme aussi cultivé. La culture de (Mara) Seck est impressionnante. Et je pense que c’est un atout parce que le (Sunugaal) a besoin d’un Président cultivé. Ce sera une chance au (Sunugaal), si on pouvait avoir (Mara) Seck à sa tête. On est sûr qu’il maîtrisera tout ce qui se passe au niveau mondial». Teuss alors !

Restons dans cette rencontre pour dire que les deux hommes, en plus de leurs talents en matière de «Riti», qui font qu’ils n’ont rien à envier à Samba Diabaré Samb virtuose du xalam, n’ont pas non plus oublié les leçons des «daaras». En bon «ndongo daara», ils ont tenu à démontrer leurs talents dans ce secteur aussi aux pisse-copies qui étaient présents dans la salle. Les reporters ont eu ainsi droit à un récital de Coran remarquable et remarqué. En effet, au détour des réponses aux questions des journalistes, Mara et Moubarack se sont mis à chanter en choeur des versets coraniques pour les convaincre de leur science. Sacrés politiciens ! Ils sont prêts à tout pour charmer…

Source: Le Populaire

6 Commentaires

  1. vous faites honte a votre pays si c est ça faire de la politique calomnier des honnêtes gens et verser dans l insanité vous n êtes pas un exemple pour la future génération c est pour on colle cette étiquette de menteur et d opportuniste aux politiciens mais le bon dieu en a décider autrement et c est le président MACKY qui a la tête de ce pays .

  2. apres avoir poiroter autours du président pendant des années et n’ayant pas eut gain de cause vous moubarack lo tu préfère retourner ta veste et lier une alliance avec cet aigri inconsolable double d’un mythomane qui n’a plus d’avenir politique vraiment vous deux vous faites honte a la population senegalaise

  3. Où va la Republique ? Nulle part ailleurs sinon, là où ceux qui se croient investis de la divine charge de nous diriger dans leur aveuglement frénétique , le mensonge, la rapine , les combines et finalement dans ces alliances contre- nature pour se remplir le ventre de feu .leurs tirs groupés pour abattre le President Sall n’est vanité stérile egvaine ingéniosité de cette pléade de coquins aui jurent de nous ravir nos acquis.

  4. Où va la République ?Nulle part ailleurs sinon là où ceux qui se croient investis par outre que le Bon Dieu par cette charge de nous diriger.dans lrur aveuglement frénétique: le mensonge, la rapine , les combines et même psr ces alliances contre-nature pour se remplir ld ventre de feu.Leurs tirs groupés pour abattre le President Sall n’est que vanité stérile, vaine ingéniosité.cette association de coquins ont juré de nous rsvir nos acquis. « Debout frere nous voici… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...