spot_img

Idrissa Seck : ‘’Je ne serai pas dans le prochain gouvernement’’

Date:

– Le leader du parti Rewmi et candidat malheureux à la présidentielle du 26 février, Idrissa Seck, a déclaré, jeudi qu’il ne sera pas dans le prochain gouvernement, au sortir d’une rencontre avec le président élu Macky Sall qu’il juge ‘’assez outillé’’ pour faire face aux urgences.

‘’ Je ne serai pas dans le prochain gouvernement. Je vous le dis tout de suite. Mais je travaillerai avec le président au service du peuple sénégalais’’, a indiqué, Idrissa Seck.

En outre, M. Seck, qui a passé deux tours d’horloge dans le domicile du président élu, a souligné que ‘’l’urgence nous la connaissons tous, c’est réduire les prix des denrées de première nécessité, c’est aborder sans attendre la question de la paix en Casamance’’.

‘’Le président Macky Sall est assez outillé pour faire face assez rapidement à toutes ces questions’’, a-t-il ajouté.

La teneur de sa rencontre avec le nouveau président, a expliqué, le leader de la coalition Idy4président, a porté sur ‘’l’étendue de ses responsabilités face aux attentes des populations’’.

Idrissa Seck a aussi estimé que ‘’le travail principal qui mérite d’être abordé, sans attendre, c’est se mettre résolument au service du Sénégal’’.

L’objet de cette audience était, entre autres, de ’’ rendre grâce à Dieu qui nous a donnés cette victoire, remercier les populations sénégalaises,pour le geste qu’elles viennent de poser dans la démocratie moderne et apaisée’’.

En perspectives des législatives de juin prochain le leader de Rewmi a dit qu’ils sont en train de travailler pour une liste commune. ‘’ On n y réfléchit’’ a-t-il ajouté.

A la question de savoir s’il va répondre à l’appel de certains leaders du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui l’invite à venir récupérer le parti, Seck est resté avare en mots.

 

SKS/AD

2 Commentaires

  1. C’est aux millitants du PDS de venir rejoindre le parti REWMI,car le PDS n’a plus d’avenir et est appelé à disparaitre du fait de la médiocre gestion de wade fantomas….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...