Idrissa Seck : « Macky Sall est en train de faire ses valises pour partir »

Date:

Le maire sortant de la capitale du rail, Idrissa Seck, a tenu hier un meeting de clôture dans le cadre de la campagne pour les Locales, à l’issue duquel il a prédit sa victoire qui ne sera pas autre chose qu’un grand pas vers la présidentielle de 2017.

Pour cela, Idy a promis qu’il ne compte plus rester à l’étranger plus de dix (10) jours. Pour lui, Macky Sall a montré ses limites et qu’il est même en train de faire ses valises.

Le maire de Thiès a profité de ce meeting pour entrer de plein pied dans la campagne électorale de la Présidentielle de 2017. Il a évoqué une discussion qu’il a eue avec Denis Sassou Nguesso, qui l’a interpellé sur la manière par laquelle Macky Sall et lui parviennent à apaiser le climat politique, malgré leurs divergences d’opinion.

« Au Sénégal, nous réglons nos différences d’opinions et de visions politiques à travers les échanges et le dialogue, et non par les armes car la classe politique sénégalaise a atteint une maturité qui le lui interdit. C’est un pays de paix, de stabilité et de solidarité ; et c’est ainsi que j’invite la classe politique à veiller à les préserver. J’ai dit que Macky Sall, la manière par laquelle il gère le pays n’est pas la bonne. Il est en train de faire ses valises pour partir, mais il partira dans la paix et la stabilité », a répondu Idy à Sassou Nguesso.
tribune

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà deux fois que ce commentaire ci-dessous disparait au bout de cinq minutes . Si nos commentaires sont illégales compte tenu de la fin de la campagne, il ne fallait pas alors publier des articles politiques ! CQFD

    Cela ne fait que me rassurer davantage ! Beaucoup de Sénégalais attendent que vous et vos collaborateurs élaborent un vaste programme réaliste, chiffré et axé sur deux mandats dans tous les domaines. Avec l’acte trois de la décentralisation, qui permettra aux Communes de plein exercice de gérer mieux leurs localités avec la dotation de l’Etat qui sera conséquente au prorata du nombre d’habitants et des potentialités de chacune, ce qui n’empêche pas d’imaginer d’autres sources de moyens financiers par la coopération internationale. J’attends de monsieur Idrissa qu’il mette en place une sorte de Shadow cabinet qui suivrait ce qui est fait en ce moment dans chacune des stations gouvernementale du moment, pour que ce devra être changé demain le soit et ce qui doit être poursuivi et amélioré le soit. Nos hommes politique ont tendance à attendre d’arriver au pouvoir pour s’informer sur des dossiers pendant au moins deux ans, ce qui retarde énormément les nouveaux arrivants. Dans les pays développés on voit que chaque département ministériel à son alter égo dans chaque parti d’opposition ayant des chances d’être à la place de ceux qui gouvernent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...

Perspectives de réformes institutionnelles : les éclairages du Pr Sidy Alpha Ndiaye

XALIMANEWS-Le professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye,...