Idrissa Seck sur la Sortie de Pape Diouf : « Satisfait de son ancrage dans le Rewmi et d’avoir lavé son honneur sur les licences de pêche »
Interpellé par la presse au domicile de l’Imam Ndiour de Thiès où il était parti présenter ses condoléances, après un passage chez feu Mbaye Gana Kébé, écrivain « icône » de la ville de Thiès, Idrissa Seck se dit « satisfait » de la déclaration de Pape Diouf, « militant réaffirmant son ancrage dans le Rewmi ». Pour le Président de Rewmi, « on peut être aussi satisfait de la déclaration du responsable politique qui a lavé son honneur et qui fait honneur au Parti en niant toute implication dans les licences de pêche ».
Mais, dans sa sortie de Bambeye, Pape Diouf a tenu à souligner qu’il ne recevait d’instruction que du Président de la République et du Premier Ministre. Ce à quoi Idrssa Semble répondre par l’indifférence non sans ironiser sur l’attitude « républicaine » du Ministre qu’il dit être « envoyé au gouvernement par le Parti ».
« Je ne donne jamais d’instructions aux ministres issus de Rewmi, je les fais toujours transiter par le Président de la République ; à chaque fois que s’est posée une question importante sur la conduite du pays, je lui ai dit ce que je pense être le mieux pour l’intérêt supérieur du Sénégal », a-t-il conclu.
Idy la il fait trop le gros dos il nous fait chier enfin de compte.
Si ce porc cisse lo (6CH2O) a ose menace ces 2 ministres de rewmii d exclusion en cas de solidarite avec idy c est qu ils ont fait quelques choses de grave ds leur gestion
C est la seule raison qui justifie leur traitrise
Dr Wade etait pret à tout leur offrir pourqu ils abandonnent idy . G ecoute l ancien dg de la sones mr diouf dire que nous avons des dossiers de malversations financières et que ces personnes ne st pas encore inquietees et il disait meme personne ne doit échapper et que nous attendons de voir l attitude du gouvernement sur ces dossiers . Dans ma réflexions avec ce qui est entrain de se passer g compris qu il parlait à un de ces 2 ou même les 2 deux ministres de Rewmi .
De toute façon li ci kanam rawoul beute
[email protected]
Idy da fa diakhlé! Comme Baye Mandione qui se lève de sa chute et qui demande lou khéw? Idy n’a rien compris de ce qui lui arrive. Il a fait le rusé comme à l’accoutumée avec ses pleurnicheries et ses critiques contre le gouvernement où siègent des ministres de Rewmi, pour se repositionner politiquement et voilà que les Sénégalais lui disent « tu es incohérent bonhomme »! Des leaders charismatiques de son parti forts de cette appréciation des Sénégalais le remettent à sa place, illico presto! Il en est tellement surpris qu’il joue de l’ironie pour faire oublier cette déconvenue. Finalement Diène Farba a bien décrit Idy quand il dit ceci de lui: « Le coup fatal qui le terrasse vient toujours de lui. Il est comme un lutteur qui vient seul à l’arène, danse seul, prend seul ses bains mystiques, se bat seul et s’affale seul littéralement, avant de crier victoire ».