spot_img

Idrissa Seck répond à Sidy Lamine Niass: » Mon but c’est de faire venir l’imam de la mèque au Sénégal »

Date:

 

XALIMANEWS: Le président du Rewmi a vraiment la manie de défrayer la chronique. C’est du moins ce que l’on peut comprendre après les piques de Sidy Lamine Niass, l’accusant d’avoir insulté la communauté musulmane.

Idrissa Seck puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait annoncé au préalable que le terme « kabbah » ne se trouve dans le coran, mais plutôt « bakka », signifiant pleures, avait sucité la réaction de Sidy Lamine Niass et de son frère Ahmed Khalifa Niass.

Seulement, le très intelligent leader de Rewmi, tire son epingle du jeu, en tenant une conférence de presse à Thies. A en croire Idrissa Seck le conflit israëlo-palestinien ne peut se régler qu’au Sénégal. C’est qu’il a créé cette polémique pour inciter l’imam de la mecque à venir débattre au Sénégal.

 » J’ai voulu pousser l’imam de la mèque, qui partageait mon hôtel, à venir au Sénégal. Je lui ai posé la question selon laquelle: Pourquoi kabbah ne se trouve pas dans le coran et que Bakkha s’y trouve? Devons-nous faire le pèlerinage chez vous? Je poursuis en lui disant que j’étais le seul à connaitre la raison. Et je lui dirai quand on sera seul. Je voulais donc l’amener sur la table de négociations pour ainsi regler le conflit entre l’Israël et la Palestine », a-t-il soutenu sur les ondes de la Rfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...