spot_img

Idrissa SECK Vilipende Macky À Accra

Date:

L’ancien Premier ministre du Sénégal était ce week-end au Ghana où il a prononcé un discours devant l’Assemblée générale du Réseau Libéral africain. Une tribune qu’il a mise à profit pour vilipender le leader de l’APR. « je voudrais, ici à Accra, lancer un appel solennel au Président Macky Sall, un maoïste devenu libéral, pour qu’il libère le prisonnier politique Khalifa Ababacar Sall, Députe-maire de la capitale sénégalaise, héritier légitime du socialiste Leopold Sédar Senghor. La défense de la liberté contre l’arbitraire oppression est un principe qui transcende les idéologies et les croyances. Nul ne doit tolérer qu’une institution judiciaire soit manipulée par l’exécutif pour agresser ses adversaires et garantir l’impunité à ses partisans et alliés », à déclaré le leader de Rewmi.

Selon le président du conseil départemental de Thiès, « le 30 mars prochain, le monde entier saura si le président Macky Sall a renoncé ou pas à se servir de la justice pour emprisonner ou déporter des adversaires politiques ».

Et Idrissa SECK d’interpeler « tous les Libéraux du monde » dont Macky SALL « proclame faire partie » pour l’inciter à ronger son frein.

WALFNet

7 Commentaires

  1. IL FAIT NE RIEN AU SENEGAL ET NOUS CRITIQUE A L EXTERIEUR .
    UN MOISTE DEVENU LIBERAL ET UN SOIT DISANT LIBERAL DEFEND UN SOCIALISTE CONTRE UN LIBERAL .
    ETANT LIBERAL ENTRE MOISTE ET SOCIALISTE QUI SE CASSENT LA TETE OU EST TON PROBLEME DE DANS .

    EN BAS CEUX QUI VILLIPENDENT LEUR PAYS A L EXTERIEUR

  2. Macky n’est pas le Sénégal, on le vilipendera partout. Vous qui le défendez, on vous donne rv en mars 2019, quand il sera déchu, vous serez pas là pour le défendre. Conseillez lui plutot de libérer les prisonniers politiques, de ne pas utiliser la justice comme sa marionnette, de publier les accords avec la Mauritanie.

    • Entre un voleur intintlligent (Macky) et un voleur intelligent (Idy), tu sembles avoir choisi le voleur inintelligent. Je ne suis pour aucun des deux donc, je n’insulterai pas l’un pour avoir attaquer l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...