spot_img

Idy courtise le leader de l’Apr: « Macky, nous l’aimons « 

Date:

« Macky, nous l’aimons parce que… »

NETTALI.NET – C’était au cours de l’interview qu’il a accordée au quotidien l’Observateur qu’Oumar Sarr est revenu sur les rapports entre Macky Sall et Idrissa Seck. Le porte parole d’Idrissa Seck et membre du Pds, n’a pas manqué de déclarer l’amour qu’ils (ndlr lui, Idrissa et membres de Rewmi) ont pour Macky Sall, pour avoir partagé beaucoup de choses avec lui.

Oumar Sarr a tenu à préciser qu’Idrissa seck voit Macky Sall « comme un frère, un homme politique qui a eu à exercer des fonctions importantes dans ce pays ».

Revenant sur la création du parti politique de Macky Sall, M. Sarr a fait savoir qu’Idrissa Seck l’en a toujours dissuadé, puisqu’il lui avait publiquement dit de « rester dans le parti et de se battre. »

Pour évacuer toute idée de concurrence entre Macky et Idy, Oumar Sarr dira en ces termes : « Quand vous demandez à quelqu’un de venir dans le même groupe que vous, cela veut dire que vous ne mettez pas en avant les possibilités de concurrence et de compétitions ou d’hostilités. C’est plutôt de la fraternité. »

« Idy appelle Macky à la fraternité. Au moment où nous parlons, entre Macky et Idy, il n’y a pas d’animosité, d’hostilité ou d’esprit revanchard de l’un contre l’autre. Macky était dans un contexte, on l’avait obligé à avoir une certaine posture contre Idrissa Seck. L’histoire le retiendra. Mais tout ça, il faut un dépassement. Voilà la posture de Idrissa Seck et je pense que Macky l’a si bien compris. », a-t-il conclu.

2 Commentaires

  1. oui nous voulons bien;mais il faut que maky retiennes ses gueulards comme youssou toure, parce que lou gueuw rék dina déllou si au centuple et sur lui;et nous ne voulons pas ça,l’ami de mon ami est mon ami, l’ennemi de mon ennemi ect;;nous devons donc tous tirer dans le meme sens ;suivez mon regard, ou alors ce sera comme ils veulent; nous sommes prets a tout, désse na si niome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...