spot_img

Idy: ‘’Entre Macky et moi, tous tous les contacts ont été rompus … »

Date:

Tout se passe comme si l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, profiterait de cette situation, surfant allègrement sur cette atmosphère par le biais de critiques répétées concernant l’action du Gouvernement. De fait, les Unes se suivent et se ressemblent s’agissant des sorties du maire de Thiès qui s’impose actuellement comme la personnalité de la majorité la plus critique à l’égard du Gouvernement.

« Si Bennoo (la coalition regroupant les partis de la majorité) ne marche pas, c’est la faute à Macky (Sall) », accuse M. Seck dans des propos rapportés par L’Observateur, se faisant l’écho d’une « tournée de +reconnexion+ en France » de l’ancien Premier ministre.

« Entre Macky et moi, tous les tuyaux ont été fermés… », insiste Idrissa Seck à la Une de L’As. « Fini le langage politiquement correct chez le président de Rewmi à propos de son compagnonnage avec le président de la République », décrète ce journal.

« À Paris, où il a présidé une rencontre avec les militants de son parti, Idrissa Seck s’est voulu franc sur la question, en révélant qu’entre lui et Macky Sall, tous les contacts ont été rompus depuis belle lurette. N’empêche, il réaffirme son ancrage au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) ».

« Idrissa Seck ne désarme pas dans ses critiques contre le régime de Macky Sall. Alors pas du tout ! Cette fois, c’est Paris qu’il a choisi pour en remettre une couche. Devant ses militants, le président de Rewmi n’a pas été tendre avec Macky (Sall) qu’il tient pour responsable de la situation de léthargie que vit, selon lui, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar », rapporte le quotidien Walfadjri.

« Idy déchaîné », signale Libération, citant également l’ancien Premier ministre. « Le pays ne marche pas, le FMI (Fonds monétaire international) le confirme », déclare-t-il notamment, avant de souligner à nouveau que les instances de Bennoo Bokk Yaakar, dans leur totalité, « ne marchent pas » non plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour la clarté du débat, cette séparation devrait même être plus franche pour que le Gouvernement gouverne avec sa majorité et ses alliés, et que l’opposition s’oppose de manière républicaine en mettant en évidence ses propositions et contre-propositions!
    Notre Pays ne peut pas se permettre d’une pensée unique qui ne ferait qu’affaiblir notre débat politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...