Xalimanews: c’est une marque déposée,un signe qui ne trompe pas. Chez Macky Sall, la stratégie politique devrait toujours tenir compte d’un possibilité de neutralisation de ses adversaires comme de ses alliés politiques. Même si la voix du président est close aux influences du dehors, comme tentent de la faire croire ses affidés, ses actes politiques sont toujours éloquents. Bruissants de calculs et saturés de jeux d’intérêt. Et le dernier qui matérialise le retour de Idrissa Seck au sein de la majorité au pouvoir depuis 2012, n’échappe pas à la règle. Il serait guidé par une double volonté politique. La première est une option et peut-être même une chimère, c’est à dire faire du président du Rewmi son dauphin à la présidentielle de 2024. La seconde est une réalité, amoindrir l’influence politique de l’Alliance des forces des progrès (AFP) de Moustapha Niass et du Parti socialiste (ps) de Aminata Mbegue Ndiaye, au sein de la coalition Benno Book Yaakaar( BBY), selon l’obs.
Idy, le coup politique de Macky contre le PS et l’AFP
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...